La date de reprise du championnat de France de Ligue 1 dévoilée

Amoureux du football et de Ligue 1, à vos agendas ! Après une longue trêve estivale pour les raisons que l’on connaît, le championnat de France de Ligue 1 sera de retour sur vos écrans à la date du… 23 août ! Pourquoi sur vos écrans ? Explications.

L’information est tombée par l’intermédiaire de RMC. La Ligue 1 sera bel et bien de retour le 23 août prochain, dans 3 mois jour pour jour, pour ce que l’on pourra espérer être un chaleureux dimanche d’été. Pendant que les autres grands championnats européens tenteront de terminer leurs compétitions cet été avant d’ajuster le calendrier de la prochaine saison, la France a pris le parti d’un calendrier traditionnel, étant donné que l’arrêt des compétitions a été décrété pour l’exercice 2019-2020.

Cependant, les manifestions de plus de 5000 personnes n’étant pas autorisées avant septembre, il est plus que probable de voir la prochaine saison de Ligue 1 débuter à huis-clos, au moins pour les deux premières journées de championnat. Une solution qui n’était pas souhaitable pour beaucoup de protagonistes de notre belle Ligue 1, à commencer par Bernard Serin qui désirait voir le championnat débuter en septembre mais avec des supporters.

Toutefois, ne sachant pas comment l’épidémie de COVID-19 va évoluer d’ici plusieurs mois, nous sommes dans l’impossibilité de savoir si le huis-clos sera toujours d’actualité en septembre, le gouvernement devant s’adapter à l’évolution de l’épidémie. Le championnat démarrera donc fin août, sans public pour a minima deux journées et la seule chose que les amoureux du ballon rond puissent espérer est que la situation sanitaire ne se dégrade pas à un tel point que l’accueil d’un public au stade soit impossible. Car soyons honnêtes, le football sans supporters est d’une tristesse absolue.

Crédit photo : (DR)
Relecture: Benjamin Feller