La cabane est tombée sur le RC Metz à Illkirch

3 minutes de lecture

Le Rugby Club Metz Moselle (RC Metz) a subi les assauts réalistes d’Illkirch Graffenstaden lors de leur match de Fédérale 3 ce dimanche.

Il y a des dimanches plus agréables que d’autres et les joueurs du RC Metz doivent avoir sacrément mal à la tête après leur déplacement à Illkirch Graffenstaden. L’équipe alsacienne, jusqu’alors 5ème du groupe 3 de Fédérale 3 avec deux courtes victoires et une défaite, vient de marquer les esprits avec une solide victoire face aux hommes de Géraud Gas : 66 – 15.

Bousculés dès le début du match par un essai de Loth, transformé par Le Palud (7-0, 7ème), les rugbymen messins n’ont jamais vraiment caressé l’espoir de revenir victorieux de leur troisième déplacement de la saison. La pénalité marquée par Sanchez (11ème) était immédiatement compensée par un nouveau coup de pied de Le Palud (10-3, 17ème). Pire, pénalisés par un carton blanc à la vingtième minute de jeu, les Messins encaissaient dans la foulée un essai de Leautaud, une nouvelle fois transformé (21ème). Quelques minutes plus tard, rebelotte avec cette fois un essai de Cordier (24-3, 28ème). Les locaux terminaient la mi-temps en infériorité suite à un carton blanc, sans que cela n’affecte davantage le score.
Score à la mi-temps : 24 – 3

Les joueurs du Rugby Club Metz Moselle tentaient de changer la dynamique au retour du vestiaire, avec notamment deux changements, mais au bout de deux minutes, le couperet tombait à nouveau : essai de Le Normand, transformé par Le Palud. Une opération renouvelée deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Martin et Le Palud (38-3, 44ème).
Les Messins réagissaient enfin à la 48ème minute et un essai d’Anton-Rouyer, non transformé (38-8, 48ème). Ce n’était toutefois qu’une brève éclaircie avant un violent orage rugbystique. Les changements tactiques ne payaient pas et Ait El Kaid devait même sortir sur blessure, puis un nouveau carton blanc et un carton jaune venaient déséquilibrer davantage le rapport de force. Martin et Le Palud remettaient le couvert pour un nouvel essai transformé (63ème), avant que le serial butteur alsacien ne soit remplacé par Rapp, tout aussi cruel avec un essai transformé par lui même quelques minutes plus tard (69ème) et c’est Homo qui inscrivait finalement le dernier essai des locaux (66-8, 71ème). Dans un dernier élan, Kasses inscrivait enfin un essai pour les Messins (78ème), transformé par Sanchez, mais ne parvenait pas réellement à redonner des couleurs aux siens.
Score final de ce RC Metz – Illkirch Graffenstaden : 66 – 15

Véritable retour à la réalité après la belle victoire il y a deux semaines face à Nancy Seichamps, cette défaite du RC Metz à Illkirch Graffenstaden a de quoi soulever quelques inquiétudes qu’il faudra tenter de chasser dès dimanche prochain avec la réception de Villers-lès-Nancy. Gageons que le public du stade de la Grange-aux-Bois saura certainement transmettre l’énergie nécessaire…

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.