Koffi Kouao signe au FC Metz !

2 minutes de lecture

C’est officiel, Koffi Kouao signe au FC Metz. Le latéral droit ivoirien arrive en provenance du FC Vizela (Portugal). Le joueur de 24 ans a signé un contrat de quatre ans soit jusqu’en juin 2026.

Koffi Kouao signe au FC Metz, c’est la deuxième recrue du mercato estival pour les Grenats après Ismaël Traoré. Le latéral droit ivoirien du club portugais de Vizela arrive en Moselle pour un contrat de quatre ans. Alors que Fabien Centonze est sur le départ, l’arrivée de Kouao n’est donc pas anodine. Malgré son jeune âge (24 ans), l’international U23 avec la Côte d’Ivoire vient avec de l’expérience dans les bagages.

Un défenseur jeune mais confirmé

Courtisé par le Stade Rennais et le Werder Brême en mai dernier, Koffi Kouao est un défenseur jeune mais confirmé au Portugal. Le latéral droit de 24 ans arrive au FC Vizela en janvier 2017 et est prêté dans la foulée à Moreisense (15 matchs en Liga NOS). Il effectue un second prêt en deuxième division à Famalicão (7 matchs, 1 passe décisive). Le natif d’Abidjan est un titulaire en puissance et participe à la montée en Liga NOS après une saison blanche. La saison dernière, il inscrit deux buts et délivre une passe décisive en 24 matchs. Sa discipline laisse cependant à désirer compte tenu des 10 cartons jaunes reçus durant l’exercice précédent. En 2019, le défenseur ivoirien va atteindre la finale de la CAN U23 avec son pays natal. Ce joueur de petit gabarit (1m73) a une qualité technique intéressante et est également offensif. Son profil ressemble beaucoup à ceux de Fabien Centonze et Thomas Delaine.

Pour le FC Metz, Koffi Kouao est un joueur qui peut s’inscrire dans un projet à long terme au vu de son âge, tout en apportant de l’expérience à une défense messine très jeune. Il va aussi retrouver un joueur croisé en D1 Portugaise, le défenseur guissau-binéen Fali Candé, qui a joué à Portimonense de 2018 à 2022.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.