Julia Haggerty, le mur presque infranchissable du TFOC

2 minutes de lecture

Julia Haggerty, le mur presque infranchissable du TFOC

2 minutes de lecture

Nouveau déplacement pour Terville Florange, cette fois chez le promu Saint-Dié ce samedi à 20h. Le TFOC pourra s’appuyer une nouvelle fois sur sa centrale Julia Haggerty.

Une surprise devenue confirmation. Julia Haggerty s’impose comme la meilleure bloqueuse du TFOC et de la Saforelle Power 6. Qui l’aurait cru il y a encore quelques mois ? Certainement, Romain Pitou. L’entraîneur mosellan a rapidement compris qu’elle pouvait faire de sacrées différences une fois sa venue officialisée. Un « coup de cœur » transformé aujourd’hui en un véritable coup de génie pour Terville Florange. Avec sa compatriote Megan Wilson, l’Américaine forme un duo irrésistible au filet.

Une lecture de jeu et de placement exceptionnelle

Ce ne sont pas ses adversaires qui diront le contraire. De Bordeaux à Évreux, en passant par Vandœuvre, tous sont tombés face aux mains de fer de la numéro 23. Lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, Haggerty avait donné le ton avec neuf blocs malgré la défaite face aux Bordelaises. Et ça ne risque pas de changer à Saint-Dié ce samedi à 20h.

Derrière ses performances se cache surtout une vision du jeu assez hors pair. L’ancienne joueuse de l’université de Boston lit parfaitement le jeu des passeuses adverses. Grâce à cette lecture, elle se déplace plus rapidement et se met dans les meilleures dispositions pour contrer. Les chiffres révèlent toute la domination de Julia Haggerty dans ce secteur. Avec 52 blocs depuis le début de saison, la Tervillo-florangeoise est tout simplement la meilleure en championnat. Loin devant Nika Milosic (39) et Katarina Budrak (36).

L’attaque, un secteur à améliorer

Déjà une référence dans le système universitaire américain, la numéro 23 s’impose désormais en France et chez les professionnels. Alors qu’est-ce qui lui manque pour passer un nouveau cap ? Certainement, l’attaque. C’est le domaine dans lequel la Mosellane a une marge de progression. Il reste toute une deuxième partie de saison pour améliorer ce secteur. Et pourquoi pas devenir la meilleure centrale de Saforelle Power 6.

Crédit photo : Mikaël Frank – Let’s Go Metz.