John Boye toujours messin l’an prochain ?

Débarqué à Metz à l’été 2018, à l’aube d’une saison en Ligue 2 qui s’est conclue par une remontée des Grenats et un titre de champion de France, John Boye arrive désormais en fin de contrat. Le défenseur ghanéen poursuivra-t-il son aventure en Lorraine ?

En deux saisons, John Boye a su rentrer dans le cœur des supporters messins. Auteur d’une première saison pleine en Domino’s Ligue 2 avec 36 rencontres disputées en championnat et même un but, le Monstre d’Accra a remis le couvert en Ligue 1 Conforama, malgré quelques moments de flottement, avec 24 matchs de championnat et 2 buts, dont un crucial contre le Racing Club Strasbourg Alsace dans le Derby de l’Est.

La saison 2019-2020 n’a pas été un long fleuve tranquille pour Boye. Tantôt associé à Stoppila Sunzu et à Mamadou Fofana en première partie saison, l’ancien joueur du Stade Rennais a montré quelques difficultés, devant compenser les carences de ses deux compères. Cependant, à l’arrivée de Dylan Bronn au mercato hivernal, John Boye a retrouvé de sa superbe et n’est désormais plus très loin de son tout meilleur niveau, qui lui a permis de porter le maillot des Black Stars à 64 reprises pour 5 réalisations.

Le défenseur de 33 ans est devenu une valeur sûre du XI messin, au point de devenir 3ème capitaine du club, voire même vice-capitaine compte tenu de la disparition progressive de Renaud Cohade dans la rotation de Vincent Hognon. Au point de prolonger son bail en Lorraine ? Selon les informations de Jean-Sébastien Gallois du Républicain Lorrain, il figurerait dans le contrat de John Boye une option automatique d’une année supplémentaire en cas de maintien en Ligue 1, maintien bien évidemment acquis par le club.

Selon toute vraisemblance, nous devrions donc revoir Boye porter le maillot messin la saison prochaine. En cas de départ d’Habib Diallo, il est même fort probable qu’il devienne le capitaine du FC Metz. La défense grenat peut ainsi se targuer d’avoir encore de beaux jours devant elle…

Crédit photo : Kévin Bignossi