JO Paris 2024. Le cavalier mosellan Simon Delestre sera de la partie

3 minutes de lecture

L’annonce n’a rien de surprenant tant ses résultats parlaient pour lui, mais c’est officiel : le cavalier mosellan Simon Delestre sera aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sa quatrième olympiade consécutive.

« Très honoré de représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ». C’est par ces mots que le cavalier mosellan Simon Delestre a réagi à sa qualification pour les JO, sur sa page Facebook, après l’annonce de son sélectionneur. Une juste récompense pour lui, à l’issue d’une saison très longue, mais maîtrisée.

Simon Delestre et son cheval « I Amelusina » participeront aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Huitième au classement mondial, Simon Delestre était presque assuré de faire partie de la liste des sélectionnés. La seule inconnue étant le cheval. Mais Simon Delestre partira bien avec « I Amelusina » aux Jeux Olympiques. Son cheval le plus performant était sans doute « Cayman Jolly Jumper », mais celui-ci souffre d’un léger coup au genou. « Mauvais timing, puisqu’il devrait retrouver le chemin des compétitions seulement quelques semaines après Paris », concède Simon Delestre, confirmant néanmoins toute la maîtrise qui est la sienne en matière de gestion des chevaux.

Désormais, le Mosellan se projette. « Je nous espère un PARIS heureux, exaltant, comptez sur moi pour vous faire vibrer et donner 200% à chaque instant ! », a-t-il écrit, toujours sur Facebook. Les épreuves équestres débuteront le samedi 27 juillet, dans le cadre somptueux du parc du château de Versailles.

Destination Paris 2024, avec Simon Delestre, toujours disponible pour en apprendre plus sur le cavalier Mosellan

Crédit photo : Pierre Costabadie / Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.