JO Paris 2024. La Messine Auriana Lazraq-Khlass seizième de l’heptathlon

2 minutes de lecture

La Messine Auriana Lazraq-Khlass s’est classée seizième de l’heptathlon, pour sa première participation aux Jeux Olympiques. 

La piste violette du stade de France voyait deux Mosellans concourir cette semaine. Parmi eux, la Messine Auriana Lazraq-Khlass, qui participait à ses premiers Jeux Olympiques. 

Avec 6110 points, l’athlète licenciée à l’A2M s’est classée à la seizième place. La Belge Nafissatou Thiam s’est adjugée la médaille d’or avec 6880 points.

Des débuts compliqués 

Les choses ne commençaient pas très bien pour la Mosellane, qui, malgré un très bon départ et un bon rythme, faisait une petite faute technique et heurtait une haie sur le 100 mètres haies. 

La suite n’était pas un long fleuve tranquille. À la hauteur, au poids et sur le 200 mètres, Auriana Lazraq-Khlass ne trouvait pas la solution pour réussir à performer dans cet heptathlon, tout en s’aidant du public. 

« On m’a beaucoup prévenue sur le public, sur le fait qu’il y avait un engouement incroyable, que je me suis protégée et je n’ai pas vécu la chose comme j’aurais voulu le faire. J’étais très renfermée car je ne voulais pas que cela influe sur ma performance, mais je ne suis pas comme ça, le public je l’aime et j’aurais dû m’en servir », a confié la Messine dans les colonnes du journal L’Équipe. 

Une deuxième journée libérée 

Passé ce constat, Auriana Lazraq-Khlass a tout fait pour remédier à ce problème en deuxième journée. Il lui fallait un peu de temps sur la hauteur ou le javelot. Puis la Messine concluait son heptathlon par un record personnel sur le 800 mètres (2’09 »45). Le signe que la forme était bien là. 

Après de très bonnes sorties lors des dernières échéances internationales, comme aux championnats d’Europe à Rome, cette première expérience olympique servira sans doute à la Messine dans le futur.

Crédit photo : Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.