Ismaïla Sarr proche de l’OM, bonne opération pour le FC Metz ?

1 minutes de lecture

L’ex Messin Ismaïla Sarr pourrait quitter Watford pour rejoindre l’OM. Une opération qui pourrait bénéficier au FC Metz mais surtout à Génération Foot.

Souvenez vous, Ismaïla Sarr. Cet ailier droit rapide formé à Génération Foot qui avait réalisé une progression radicale lors de la saison 2016/2017 au FC Metz. Il avait été ensuite transféré pour une coquette somme (~ 17 millions d’euros) à Rennes avant de rejoindre l’Angleterre et Watford deux saisons plus tard (~ 30 millions d’euros).
Crédité de 18 buts et 17 passes décisives en Ligue 1, il avait alors confirmé entre Championship et Premier League avec 33 buts et 24 passes en quatre saisons.

L’histoire semble toutefois toucher à sa fin outre manche. Alors que Watford s’apprête à réaliser sa deuxième saison consécutive en Championship, le Sénégalais a été déclaré libérable et attire les convoitises, notamment en Ligue 1. En effet, l’Olympique de Marseille aurait ciblé celui qui reste un jeune joueur, du haut de ses 25 ans. Selon certaines sources, l’indemnité de transfert se situerait entre 10 et 20 millions d’euros et une visite médicale serait imminente.

Dans cette opération, le FC Metz pourrait obtenir une nouvelle enveloppe via le mécanisme de solidarité de la FIFA. Le club à la croix de Lorraine devrait ainsi empocher entre 50 000 et 100 000€. Une somme loin de changer la face du monde mais qui permettra certainement de mettre un peu de beurre dans les épinards.
En revanche, l’opération devrait être bien plus intéressante pour Génération Foot, club formateur et satellite du FC Metz, où Ismaïla Sarr a disputé sept saisons. Selon le même mécanisme jusqu’à 450 000€ pourraient être destinés à Dakar.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.