Idrissa Gueye quitte officiellement le FC Metz pour l’Udinese

2 minutes de lecture

Idrissa Gueye quitte officiellement le FC Metz pour l’Udinese

2 minutes de lecture

La rumeur de son départ enflait depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Idrissa Gueye rejoint le club de l’Udinese. L’attaquant sénégalais de 18 ans débarque en Italie dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Une opportunité exceptionnelle pour un crack qui s’est révélé cette année en Ligue 2.

Suivi par de nombreux clubs notamment en Angleterre et en Allemagne, Idrissa Gueye a pris officiellement la direction d’Udine, au nord de l’Italie. Le transfert avoisinerait les 10 à 15 millions d’euros. Une belle somme qui va faire du bien aux finances du FC Metz.

L’ascension fulgurante d’un crack du Sénégal

Crédit Photo : Stephan Weyrath / Let’s Go Metz

Arrivé en janvier dernier, Idrissa Gueye a fait rapidement parler de lui en inscrivant son premier but avec le FC Metz dès sa première titularisation face au Paris FC (19ème journée de Ligue 2). À l’époque, il était présent au club depuis seulement une semaine. Le natif de Mbour a poursuivi ses bonnes performances même s’il n’a pas été décisif pendant plus d’un mois entre mi-février et fin mars.

Toutefois, son bilan sous le maillot grenat est satisfaisant pour un jeune joueur avec 5 buts et une passe décisive en 20 matchs toutes compétitions confondues (17 en Ligue 2 et 3 en playoffs Ligue 1/Ligue 2). L’avant-centre international sénégalais va découvrir un nouveau pays et un nouveau football avec XX. Il aura l’occasion de montrer qu’il a du talent pour jouer dans un grand championnat européen.

Le FC Metz perd un grand talent qui aurait pu confirmer les attentes placées en lui en Ligue 1. Cependant, son départ fait respirer les finances du club et pourrait débloquer des dossiers en cours de finalisation.

Crédit photo : Stephan Weyrath / Let’s Go Metz