Ibrahima Niane gravement blessé

Ce mois d’octobre 2020 restera décidément comme l’un des plus sombres de l’histoire récente du FC Metz… En pleine tempête suite au mercato estival, le club à la Croix de Lorraine nous apprend ce jeudi qu’Ibrahima Niane est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.

Cette nouvelle qui nous fait l’effet d’une mauvaise blague est malheureusement bien réelle. Ibrahima Niane, qui avait inscrit tous les buts du FC Metz depuis le début de saison, a été victime mercredi à l’entrainement d’une rupture des ligaments croisés du genou, comme nous l’apprend le club par un communiqué.

L’actuel meilleur buteur de Ligue 1, qui connaissait un début de saison tonitruant, sera donc absent de longs mois, laissant ses coéquipiers seuls face à eux-mêmes. En toute logique, les regards se tournent vers Thierry Ambrose, remplaçant naturel de Niane au poste de numéro 9, qui aura la lourde tâche de nous faire oublier l’absence de l’avant-centre formé à Génération Foot.

Cette terrible nouvelle est consécutive à un mois d’octobre chaotique, chose rare habituellement sur les rives paisibles de la Moselle… Les dirigeants pourront se mordre les doigts d’avoir laissé filer Habib Diallo, qui aurait été extrêmement précieux avec la blessure du phénomène Niane…

Le FC Metz va-t-il recruter un joker médical ? L’avenir nous le dira. En attendant, Frédéric Antonetti et Jean-Marie De Zerbi, les deux nouveaux hommes forts du FC Metz, vont avoir du pain sur la planche pour compenser cette absence, au pire des moments…

Crédit photo : Matthieu Henkinet