Tennis. Harold Mayot intègre le tableau principal du Masters 1000 de Madrid

1 minutes de lecture

Tennis. Harold Mayot intègre le tableau principal du Masters 1000 de Madrid

1 minutes de lecture

Le Mosellan Harold Mayot intègre le tableau principal du Masters 1000 de Madrid, après ses deux victoires face à Alexander Shevchenko puis Tristan Boyer.

Il y aura deux représentants de Metz à Madrid. Après une période plus compliquée à cause d’une blessure près de l’adducteur, Harold Mayot va retrouver un peu de joie à Madrid. Le Mosellan s’est qualifié pour le tableau principal du Masters 1000, disputé dans la capitale espagnole.

Mayot a d’abord disposé d’un adversaire bien connu des spécialistes messins du tennis, Alexander Shevchenko, 92e joueur mondial. Il a pris le meilleur sur le Kazakh et s’est offert par la même occasion le scalp d’un joueur du Top 100 en deux sets (6-2, 7-5), pour se donner le droit de rêver à un match dans le tableau principal sur les courts situés autour de la « Caja Magica ».

Le deuxième match de qualifications face à Tristan Boyer (N.120, USA) a, une fois de plus, été un gros combat, mais le Mosellan s’en est sorti, à nouveau en deux sets : 7-5, 6-2 en 1h42 de jeu. Grâce à ces deux victoires, Harold Mayot, 160e joueur mondial, va disputer un match dans le tableau principal du Masters 1000 de Madrid. De quoi lui permettre aussi de grappiller quelques places au classement ATP. Pour l’heure, il ne connaît pas encore son adversaire.

Crédit photo : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.