Tennis – Harold Mayot éliminé du Challenger de Lille

3 minutes de lecture

LILLE – Harold Mayot, outsider sur le papier, n’a pas su prendre l’avantage sur la tête de série n°1, Max Purcell. Son parcours au Play In Challenger de Lille s’arrête en huitièmes de finale.

Après une première sortie convaincante dans le Nord, le Messin n’a pas su réitérer sa performance pour s’offrir Max Purcell, tête de série n°1 du tournoi. Face à l’Australien, Harold Mayot a pourtant rendu, une fois de plus, une bonne copie. Le match, serré de bout en bout, aurait pu tourner en faveur de l’un comme de l’autre.

Dès le début de la première manche, le Lorrain profitait des erreurs de Max Purcell sur son service pour le breaker. Mais il ne gardait cet avantage que durant deux petits jeux. Il fallait néanmoins attendre le tiebreak pour départager les deux hommes. Le natif de Sydney s’adjugeait le premier set (7-6[5]).

Un deuxième set plein de regrets pour Harold Mayot

À l’image du début de match, ni Mayot, ni Purcell, n’arrivaient à prendre l’avantage l’un sur l’autre. Le Messin parvenait toutefois à breaker deux fois de suite l’Australien, jusqu’à mener 4-1. Mais son service lui faisait défaut, et de nombreuses double fautes offraient sur un plateau un premier débreak à Max Purcell.

Le Français perdait ensuite l’ascendant mental et voyait son adversaire rattraper son retard petit à petit. Bien aidé par son service et deux aces, la tête de série n°1 du tournoi prenait l’avantage sur Harold Mayot, avant de le breaker une ultime fois. Score final 7-6[5], 7-5.

Une rencontre à l’issue de laquelle Mayot peut nourrir des regrets, tant il n’a pas démérité. Plus régulier sur l’ensemble de la rencontre, Max Purcell poursuit sa route au Play In Challenger de Lille.

Crédit Photo : Laurent Sanson / Play In Challenger Lille

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.