Hadrych out, arrivée de Carter : l’hiver est mouvementé au TFOC

2 minutes de lecture

Hadrych out, arrivée de Carter : l’hiver est mouvementé au TFOC

2 minutes de lecture

Lexi Hadrych et le TFOC, c’est terminé. L’Américaine quitte la Moselle par la petite porte. Après ce départ, le club annonce déjà l’arrivée d’une nouvelle joueuse dans l’attente d’une deuxième recrue hivernale.

C’est un gros coup dur pour Terville Florange. Lexi Hadrych ne portera plus les couleurs du TFOC cette saison. La nouvelle est tombée quelques jours avant le passage à la nouvelle année par la voix de son entraîneur, dans les colonnes du Républicain Lorrain. Romain Pitou confirme le départ de la numéro 4 vers les États-Unis pour se faire opérer. Blessée depuis plus d’un mois, l’Américaine a fait, sans le savoir, sa dernière apparition lors de son déplacement victorieux à Levallois Paris, le 23 novembre dernier. Le moment où les Bleues ont commencé à décliner. Alors qu’elle avait le choix entre l’opération et attendre l’évolution de sa blessure, Hadrych a préféré la première option et quitte donc la Moselle.

Le TFOC dans le flou

Cette décision ne ravit pas le coach des Bleues. Déjà dans le dur avec de nombreuses autres blessures, Romain Pitou perd l’une de ses meilleures joueuses. En effet, Lexi Hadrych a longtemps fait partie des meilleures marqueuses du championnat, un profil d’attaquante prolifique que le TFOC n’avait pas connu depuis plusieurs saisons. Ses qualités physiques et athlétiques avaient sauté aux yeux dès ses premiers matchs. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne.

Après ce départ, l’avenir de Terville Florange s’assombrit encore un peu plus. Biamba Kabengele prend le même chemin que Lexi Hadrych, c’est-à-dire une fin précipitée en Moselle. Même si la Canadienne a longtemps fait des allers-retours entre l’infirmerie et les terrains depuis le début de saison, elle aurait pu offrir une solution bienvenue. Mais les défections des deux joueuses nord-américaines ne sont pas les seuls points noirs à relever. Tatiana Kulikova s’ajoute à la liste avec une date de retour totalement incertaine. En résumé, le TFOC est dans le flou complet concernant son effectif.

Carter en approche, une autre recrue dans le viseur

Seule certitude pour le moment, l’arrivée d’Aliyah Carter. La réceptionneuse-attaquante débarque tout droit des États-Unis et de l’Université de Kansas. Un profil offensif selon les mots de Romain Pitou. L’Américaine va vivre sa première expérience à l’étranger et dans le monde professionnel. Mis à part Carter, le club travaille également sur la venue d’une autre recrue. Une arrivée qui dépend forcément des opportunités de marché durant cette période hivernale. Mais la question qui se pose, c’est celle du poste dont l’entraîneur des Bleues n’a pas encore tranché. S’agira t-il plutôt une centrale pour pallier l’absence de Kulikova ? Ou plutôt une joueuse pouvant évoluer à la pointe ou au poste de réceptionneuse-attaquante ? L’avenir nous le dira.

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.