Habib Maïga suspendu : le FC Metz indiscipliné ?

2 minutes de lecture

Averti à trois reprises en moins de dix matchs, Habib Maïga sera suspendu pour le déplacement au Havre le lundi 24 octobre prochain à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 2 BKT.

Chaque mercredi, la France du football tremble. Les clubs attendent avec angoisse les nouvelles décisions de la désormais très célèbre commission de discipline de la LFP. C’est même devenu un rendez-vous incontournable pour le FC Metz. Et cette semaine, c’est au tour du taulier du milieu de terrain grenat d’en faire les frais. Averti à trois reprises en moins de dix rencontres, Habib Maïga est suspendu pour un match ferme. La sanction prendra effet à partir du mardi 18 octobre 2022 à 0h00. L’international ivoirien manquera le déplacement au Havre le 24 octobre prochain. Côté Havrais, Yann Kitala manquera également la rencontre.

Le FC Metz indiscipliné ?

Qu’elle est loin l’époque où le club à la Croix de Lorraine brillait par son fairplay. Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Et cette saison, les Grenats font fort. Car non content d’être pénalisé par les blessures et les comportements égoïstes de certains, le FC Metz doit faire face cette saison à une pluie de suspensions. Avec bien évidemment en tête d’affiche, les acteurs du triste Metz-Guingamp. On pourrait bien évidemment pointer du doigt, au mieux l’incompétence, au pire l’escroquerie des instances. Mais il est clair que le club Lorrain doit revoir sa copie.

Techniquement en dessous de ce que l’on peut attendre d’un prétendant à la montée, le FC Metz fonde depuis plusieurs années sa tactique sur une vélocité physique au détriment d’un jeu léché. Preuve en est cette statistique hallucinante. L’an passé les grenats ont écopé de 7 cartons rouges et 99 cartons jaunes. Impressionnant. Il n’y a plus qu’à espérer que le record ne soit pas battu dès cette année.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.