Georges Mikautadze (FC Metz) : « Pour nous, on est en Ligue 1 ! »

5 minutes de lecture

Meilleur joueur de la saison et meilleur buteur de Ligue 2, Georges Mikautadze a contribué à la remontée fantastique du FC Metz. L’attaquant géorgien de 22 ans s’est exprimé à l’issue d’une soirée inoubliable. L’entraîneur des Grenats Laszlo Boloni a également réagi à notre micro tout comme son adjoint Christophe Delmotte.

« Notre objectif c’était la victoire et nous l’avons eue »

Georges Mikautadze << Pour nous, on est en Ligue 1 ! >>
Crédit Photo : Lilian Bordron/LGM

Malgré une belle soirée pour le FC Metz, Georges Mikautadze n’a pas marqué. Toutefois, l’attaquant géorgien ne s’en est pas inquiété. « Oui je n’ai pas marqué, c’est comme ça. Il y a d’autres joueurs dans l’équipe pour inscrire des buts. Notre objectif, c’était la victoire et nous l’avons eue. » L’incident survenu à Bordeaux n’a pas perturbé pas la fête pour le natif de Lyon. « Pour nous, on est en Ligue 1 ! On ne s’occupe pas de ça, nous sommes en Ligue 1 ! Ils se gâchent la fête tout seuls. » Le buteur messin n’a pas oublié de remercier les supporters venus en nombre ce vendredi soir. « Les supporters nous donnent beaucoup d’émotions, je les remercie, nous l’avons fait pour eux et pour moi. »

« C’est beaucoup de plaisir et de bonheur »

Georges Mikautadze (FC Metz) "Pour nous, on est en Ligue 1 !"
Crédit Photo : Julien Buret/LGM

Christophe Delmotte n’a pas caché ses sentiments après cette « quasi » remontée en Ligue 1. « C’est beaucoup de plaisir et de bonheur. C’était une saison compliquée, il y a eu un bon départ et il a fallu rebondir après des matchs qui nous ont plombé. Je tire mon chapeau aux joueurs et à Laszlo Boloni. » L’adjoint de l’entraîneur roumain est aussi revenu sur le travail de son acolyte avec les jeunes joueurs tout en glissant un petit compliment au FC Metz et son public. « C’est dans son ADN de pouvoir faire progresser les joueurs, il l’avait fait avec Cristiano Ronaldo et Quaresma entre autres (ndlr : au Sporting Lisbonne de 2001 à 2003). C’était une chance de pouvoir être à ses côtés durant toute cette saison. […] Ce soir c’était magnifique, depuis quelques matchs il y avait beaucoup de monde à Saint-Symphorien. Ca m’a aussi permis de découvrir qu’à Metz il y a un vrai public, c’est un club avec une vraie identité ! »

L’entraîneur adjoint franco-belge n’a pas manqué de réagir à propos du match Bordeaux-Rodez. « L’intégrité du joueur de Rodez est remise en cause, comment peut-on revenir là-dessus ? Ça peut être pour le haut du classement mais aussi pour le bas car Rodez menait au score. Ce supporter n’avait rien à faire sur le terrain, ça va sûrement être dicté ce lundi et je ne vois pas comment on ne peut pas monter en L1 après notre prestation de ce soir, on le mérite ! »

« On voulait à tout prix avoir le destin entre nos mains »

Georges Mikautadze (FC Metz) "Pour nous, on est en Ligue 1 !"
Crédit Photo : Lucas Deslangles/LGM

Laszlo Boloni a évoqué la pression autour de ce dernier match de la saison. « C’était terrible parce qu’on voulait à tout prix avoir le destin entre nos mains. On a couru derrière ça pendant 37 journées de championnat. Quand on est arrivé ici, on s’est rendu compte comment la pression montait. Cela justifie une vérité de la vie : ceux qui réussissent n’ont pas plus de droit, ils ont plus d’obligation. C’est cette difficulté qui est tombée sur nous lors de cette dernière journée. »

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.