Gauthier Hein de retour au FC Metz ?

2 minutes de lecture

Sous contrat avec l’AJ Auxerre jusqu’en juin 2025, Gauthier Hein pourrait faire son retour au FC Metz cet été.

Et le si le FC Metz faisait revenir un de ses anciens protégés au bercail ? D’après les informations de L’Equipe, le club à la Croix de Lorraine avancerait sur le dossier Gauthier Hein. L’occasion, peut-être, pour les deux parties, de continuer d’écrire une histoire qui s’est achevée bien trop tôt au goût de certains.

Après avoir fait toute sa formation en Moselle, le gaucher avait montré de belles dispositions avec les Grenats. Sous les couleurs du FC Metz, Gauthier Hein totalise 2 buts et 4 passes décisives en 27 matchs (dont 16 en Ligue 1). Les supporters messins se souviendront surtout de son bijou contre l’OL. But finalement retiré suite aux jets de pétard sur Anthony Lopes. Comme un symbole des promesses qui ne se sont pas (encore) réalisées en Lorraine.

Gauthier Hein s’était révélé à l’AJ Auxerre

C’est finalement à l’AJ Auxerre que le Thionvillois explosera et exprimera au mieux ses qualités, sous la houlette de Jean-Marc Furlan. En 113 matchs avec les Bourguignons, l’ailier a marqué 18 buts et délivré 10 passes décisives. Moins en vue en Ligue 1 cette saison (35 matchs, 2 buts), le joueur de 26 ans n’a pas pu sauver l’AJA de la relégation, malgré quelques coups d’éclat dont il a le secret.

En contrat avec l’AJ Auxerre jusqu’en juin 2025, Gauthier Hein pourrait donc faire son retour au FC Metz et continuer de tutoyer l’élite du football français. Par ailleurs, toujours d’après le quotidien L’Equipe, le club à la Croix de Lorraine finaliserait l’arrivée de Benjamin Tetteh (Hull City) pour 1,2M€. Les Grenats songent également à plusieurs profils en défense centrale (Bruno Wilson, Adil Demirbag, Hannes Delcroix) mais réfléchissent encore.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.