Frédéric Antonetti, Serin dit oui.

Crédit photo : Maury GOLINI.

Arrivé en 2018 sur le banc messin, Frédéric Antonetti a dû s’éloigner de la Moselle par la force des choses et occuper, à distance, des fonctions de manager général du club. En fin de contrat en juin 2021, Bernard Serin a bien l’intention de poursuivre l’aventure avec le corse.

Il y a des histoires où l’humain prend le dessus sur la froide réalité du monde du football, c’est le cas entre Bernard Serin et Frédéric Antonetti. Parti au chevet de son épouse, qui nous a quittés il y a peu, Antonetti est toujours resté dans les plans du président messin, qui a tout mis en oeuvre pour que le technicien corse puisse concilier son travail pour le FC Metz et ses obligations familiales.

Le club à la Croix de Lorraine prenant une tournure très alléchante pour les supporters depuis l’arrivée d’Antonetti à Metz avec le développement d’un projet qui se caractérise par les installations de Frescaty et la rénovation du stade Saint-Symphorien, c’est tout naturellement que Bernard Serin veut continuer l’aventure avec son manager :

« On a commencé à parler de l’avenir. Je lui ai dit quel était mon souhait : travailler dans la continuité avec lui. On va en discuter tranquillement. On a le temps mais aussi une confiance réciproque qui permet d’envisager les choses sereinement dans les semaines et les mois qui viennent. »

Bernard Serin à propos de Frédéric Antonetti – Le Républicain Lorrain

Il y a quelques jours, nous nous demandions si Frédéric Antonetti était de retour. Présent à Frescaty cette semaine, le manager sera, d’après Bernard Serin, en Lorraine deux jours par semaine. “Sans doute durant les journées du milieu de semaine, les plus importantes dans le cadre de la préparation d’un match.”