Cinq Dragonnes remportent la Femina Cup avec l’Équipe de France U20

Cette semaine, 5 joueuses du Metz Handball disputaient la Femina Cup au sein de l’équipe U20 de l’Équipe de France. Après trois jours de compétition, elles en sortent avec une ligne supplémentaire à leur palmarès.

Eric Baradat le sélectionneur de l’équipe U20 ne boude pas les Dragonnes. En effet, alors que les aînées rencontraient quelques difficultés au Japon, ce sont 5 Messines qui sont parties faire leurs armes du côté de Plan de Cuques et de la Femina Hand Cup : Laura Portes, Julie Le Blevec, Ilona Di Rocco, Emma Jacques et Audrey Dembele.

 

Pour sa 17ème édition, la Femina Hand Cup rassemblait un plateau prestigieux avec les équipes nationales U20 Roumaine et Française, Toulon St Cyr, Dijon, Stella St Maur (ou évolue une certaine Laura Kanor), St Trond (Belgique), Mérignac et le Handball Plan de Cuques qui organisait l’événement cette année. Le parrain de cette édition n’était autre que Jérôme Fernandez, actuel entraîneur du PAUC et ancien international.

Les joueuses de l’équipe de France ont remporté cette compétition en battant en finale le JDA Dijon Handball, ajoutant ainsi une ligne de plus au palmarès des cinq Messines.

Le focus des U20 Françaises est à présent porté sur plusieurs stages au cours de l’année ainsi qu’un tournoi en Juin où elles feront face à l’Espagne l’Allemagne et le Portugal avant de se diriger vers le Mondial U20 en Roumanie du 27 Juin au 12 Juillet.

 

Crédit photo: Photo d’équipe (FFHB), Joueuses du Metz Handball (Matthieu Henkinet)