Football. Georges Mikautadze (ex-FC Metz) quitte la Ligue 1 pour Villarreal

2 minutes de lecture

Football. Georges Mikautadze (ex-FC Metz) quitte la Ligue 1 pour Villarreal

2 minutes de lecture

L’ancienne star du FC Metz Georges Mikautadze a quitté l’Olympique Lyonnais dans un transfert vers Villarreal. La vente du Géorgien est une bonne affaire pour le club à la Croix de Lorraine.

En cette fin de mercato, la vente de Georges Mikautadze par l’Olympique Lyonnais a un impact direct sur le FC Metz. Après deux saisons incroyables au coeur de l’attaque messine et un transfert très fructueux (18,5M d’euros), le Géorgien n’a pas fini d’apporter son aide aux Grenats. En complétant son transfert à Villarreal pour une valeur de 31M + 5M de bonus, Georges Mikautadze ramène pas moins de 3 775 000 € dans les caisses du FC Metz.

Un coup de pouce décisif ?

Dans l’accord de transfert qui a vu Georges Mikautadze transiter du FC Metz à l’OL, un point important stipulait que le FC Metz recevrait en cas de revente une somme de « 1M d’euros et 15% sur la plus-value qui serait dégagée » auxquelles s’ajoutent des indemnités de formation. Mais la direction messine ne pouvait pas s’attendre à recevoir aussi rapidement une compensation financière pour le Géorgien. À Lyon, on attendait plutôt le départ de Malick Fofana pour rétablir la situation financière tendue du club. C’est finalement le génie géorgien qui a sauté.

Georges Mikautadze buteur face au Stade Rennais

Alors que le mercato sera fermé à partir du 1er septembre à 20h, le FC Metz va obtenir une rentrée d’argent qui pourrait s’avérer cruciale. Frédéric Arpinon espère probablement finaliser l’arrivée d’un joueur supplémentaire. Le temps presse mais Georges Mikautadze vient peut-être de délivrer au FC Metz la sérénité financière nécessaire pour que le stratège messin aboutisse un grand mercato.

Le FC Metz devra tout de même vendre un joueur de plus pour atteindre l’objectif des 20M d’euros de recette évoqués par Bernard Serin avant le début de la saison.

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz