Fodé Ballo-Touré nouvel arrière gauche du FC Metz [OFFICIEL]

2 minutes de lecture

Fodé Ballo-Touré nouvel arrière gauche du FC Metz [OFFICIEL]

2 minutes de lecture

C’est sans doute la recrue qu’il manquait du côté de Frescaty. L’arrière gauche et international sénégalais Fodé Ballo-Touré vient de s’engager avec le FC Metz. L’ancien joueur du Havre a signé un contrat d’un an (+ un an en option) avec le club à la Croix de Lorraine.

Il s’agit certainement de la recrue la plus attendue sur le marché des transferts pour le FC Metz. Le club à la Croix de Lorraine a officialisé l’arrivée de Fodé Ballo-Touré. Le défenseur de 28 ans sera donc le successeur tant attendu de Matthieu Udol, parti cet été au RC Lens. L’international sénégalais a signé libre pour une durée d’un an (+ un an en option).

Un défenseur d’expérience pour le FC Metz

Fodé Ballo-Touré nouvel arrière gauche du FC Metz [OFFICIEL]
Crédit Photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Formé au PSG (2005-2017), Fodé Ballo-Touré a fait ses débuts professionnels avec le LOSC lors de la saison 2017-2018 (27 matchs de Ligue 1). Son talent est ensuite repéré par l’AS Monaco qui le recrute au mois de janvier 2019. Même s’il n’est pas un titulaire indiscutable, sa fiabilité défensive va lui permettre de rejoindre l’AC Milan à l’été 2021. Cependant, le natif de Conflans-Saint-Honorine n’a pas réussi à s’imposer avec le club italien (26 matchs toutes compétitions confondues de 2021 à 2023).

Pour retrouver du temps de jeu, l’international sénégalais (16 sélections depuis 2021) a été prêté du côté de Fulham en 2023-2024. Or, il n’a disputé que 8 matchs dont 6 en Premier League. Un bilan bien maigre qui l’a poussé à retourner en France du côté du Havre en janvier dernier (10 matchs de Ligue 1). Libre de tout contrat, le champion d’Italie 2022 a finalement pris la décision de poursuivre sa carrière en France en portant le maillot grenat.

Avec 118 rencontres de Ligue 1 au compteur, Fodé Ballo-Touré est le défenseur le plus capé de l’effectif messin.

Crédit Photo à la une : Nicolas Martino / Let’s Go Metz