Finale PRO Dames : Les messines s’inclinent lourdement à Saint-Denis US 93

2 minutes de lecture

Après leur victoire 3-2 lors du match aller au Complexe Saint-Symphorien, les messines se rendaient sur le parquet de Saint-Denis en région parisienne pour le match retour et ainsi tenter de remporter le titre de Championnes de France pour la quatrième fois de leur histoire.

YANG Xiao Xin (6) – DIACONU Adina (20) :

Le premier set fut remporté assez facilement pour la joueuse de Saint-Denis, Xiao Xin qui n’en demandait pas tant (11-4). La franco-monégasque confirmait sa main mise sur le match pour mener 2 sets à 0 sur le parquet de la Raquette (11-7). Malheureusement pour Adina Diaconu, la dionysienne de 33 ans enfonçait le clou pour finalement remporter (11-7) la première manche et donner ainsi le premier point de la journée à Saint-Denis US 93. L’après-midi ne pouvait pas plus mal commencer pour le Metz TT.

PAVADE Prithika (39) – DODEAN-MONTEIRO Daniela (29)

C’est la jeune espoir française de 16 ans qui allait prendre l’ascendant dans ce premier set (11-8). Daniela Monteiro-Dodean tentait de résister après un temps mort mais la domination était totale pour la joueuse de Saint-Denis qui semblait intouchable (11-3). Malgré deux balles de matchs sauvées par la messine, c’est finalement Prithika Pavade qui concluait et s’imposait dans ce deuxième match. Saint-Denis menait désormais 2 à 0.

BALAZOVA Barbora (4) – WU Jiaduo (7)

Tout reposait sur les épaules de WU Jiaduo pour maintenir le Metz TT à flot, mais Balazova Barbara remportait le premier set (11-3). Piquée au vif, « Doudou » essayait de revenir dans la partie mais c’était sans compter sur la Slovaque qui s’imposait (11-9) dans ce second set. Après un troisième set qui tenait toute ses promesses (16-14), la parisienne concluait de la plus belle des manières et offrait le titre national à Saint-Denis US 93.

Les messines pourront toutefois se consoler avec un titre de vice championnes de France et pourront continuer renouveler leurs ambitions nationales et européennes dès la saison prochaine.


Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.