FC Metz – VGA Saint Maur : Les messines au RDV !

Dans le cadre de la cinquième journée de championnat de France de 2ème division, les féminines du FC Metz recevaient leurs homologues de Saint-Maur, à égalité de points au classement.

Dominatrices dès les premières minutes, les messines se sont rapidement montrées dangereuses par l’intermédiaire d’Océane Picard qui d’une reprise au 18 mètres engageait les hostilités. Les joueuses de Saint Maur répliquaient quelques minutes plus tard et se montraient dangereuses devant le but de Justine Lerond qui devait s’employer sur l’une des rares offensives abouties des visiteuses dans le premier acte.

Maeva Salomon à la lutte face à deux joueuses de Saint-Maur


Si la première mi-temps fût pauvre en occasions franches, les deux équipes se sont montrées très agressives dans l’engagement. Et dans ce bras de fer, les messines ont su prendre l’avantage au meilleur moment en marquant sur corner juste avant la pause par l’intermédiaire de Marie Levasseur.

Marjorie Boilesen et Marie Levasseur


Au retour des vestiaires, les joueuses du club à la croix de Lorraine aggravaient le score sur un but d’Océane Picard après un gros travail de Kelly Kone, tout juste entrée en jeu à la place d’Amélie Delabre. Puis, à la 65ème minute de jeu, suite à un magnifique débordement, Maeva Salomon déposait un amour de ballon dans les pieds de Kelly Kone qui ouvrait également son compteur but. Les Saint-Mauriennes étaient K-O.
Sérieuses et appliquées, les messines ont géré le score jusqu’à la fin, sans trembler. Supérieur sur à peu près tous les compartiments du jeu, les protégées de Jessica Silva n’ont pas été réellement inquiétées dans cette rencontre. Solides en défense, concentrées et conquérantes à la récupération, les grenats auraient largement pu aggraver le score, mais l’essentiel était de repartir avec les 3 points.

Entrée réussie pour Kelly Kone

Trop défensives en première mi-temps.
C’est le constat de Jessica Silva à la fin de la rencontre : “En deuxième mi-temps on voulait ajouter un peu plus d’offensif dans notre jeu par rapport à la première période où on a joué trop défensives, on savait que Kelly qui revenait de blessure avait largement les capacités pour jouer dans ce genre de match face à un bloc bas.” Coaching gagnant donc pour la technicienne des grenats qui se félicite du bilan en ce début de saison : “On est satisfaites, on prend un match après l’autre, on reste humbles, on sait qu’il y a beaucoup de travail à fournir et que la saison est longue mais on avance.

Jessica Silva et Marie Levasseur

Jouer chaque match pour gagner.
Satisfaite également l’attaquante messine Maeva Salomon : “Ca fait du bien de retrouver la victoire après une défaite et un match nul !” Une victoire méritée et beaucoup de mental dans un collectif qui commence à trouver ses repères : “La première mi-temps était compliquée, nous sommes rentrées au vestiaire avec un but d’avance, mais ça ne nous convenait pas, alors on est revenues en deuxième mi-temps comme si c’était toujours 0-0 et on a tout donné. On est satisfaites mais on veut encore donner plus et jouer chaque match pour gagner.

Maeva Salomon au micro de Let’s Go Metz

Prochain RDV dimanche prochain à Vendenheim pour la 6ème journée de D2 Féminine.

La joie des messines après cette victoire importante

Récit et interviews : Gérald Russello / Crédit Photos : Julien Buret