FC Metz : Vers un départ définitif de Marvin Gakpa ?

Arrivé en Lorraine à l’été 2018, Marvin Gakpa serait déjà sur le départ. Selon les informations de Ma Ligue 2, le milieu de terrain serait en partance, de manière définitive, du FC Metz.

Après une première saison convaincante sous le maillot grenat, où il aura compilé 2 buts et 5 passes décisives en 32 matchs de Domino’s Ligue 2, Marvin Gakpa a peiné à faire la transition avec la Ligue 1 Conforama. Le numéro 10 messin n’aura pris part qu’à 13 rencontres de Ligue 1 cette saison, dont simplement 4 titularisations, où il n’a pas su se montrer décisif.

Si certains pointent une conséquence logique de l’augmentation du niveau des adversaires, d’autres pointeront un manque d’investissement du milieu de terrain, quand d’autres encore évoqueront un système tactique plus défensif où il peine visiblement à s’épanouir comme ce fut le cas en Ligue 2. Quelles que soient les raisons, la seconde saison de Marvin Gakpa sous le maillot du FC Metz est loin d’être aussi aboutie que la première.

Néanmoins, le milieu offensif possède des qualités indéniables, et est lié jusqu’en 2023 avec le club à la Croix de Lorraine. Cependant, selon les informations de Ma Ligue 2, le FC Metz est prêt à se séparer définitivement de l’ancien joueur de Quevilly-Rouen.

En effet, le gaucher plaît beaucoup en Ligue 2. Si Auxerre n’est plus dans la course d’après L’Yonne Républicaine, des clubs comme le Paris FC, Clermont, Le Havre ou Caen tiendraient la corde pour enrôler le joueur messin. Toujours selon Ma Ligue 2, “des avancées significatives sont attendues d’ici à la fin de la semaine”…

Crédit photo : Matthieu Henkinet
Relecture: Benjamin Feller