FC Metz : un départ de Cheikh Sabaly en fin de mercato hivernal ?

2 minutes de lecture

FC Metz : un départ de Cheikh Sabaly en fin de mercato hivernal ?

2 minutes de lecture

Vainqueur de la CAN avec le Sénégal, Cheikh Sabaly serait proche d’un départ du FC Metz dans les derniers jours du mercato d’hiver. D’autres joueurs messins font aussi l’objet de rumeurs de transfert.

Le roman des rumeurs de départ de Cheikh Sabaly du FC Metz est décidément riche de nombreux chapitres. L’international sénégalais – tout récent vainqueur de la CAN avec les Lions de la Teranga – s’était distingué de manière bien impopulaire l’été dernier avec une grève pour tenter, sans succès, de forcer un transfert vers Middlesbrough. Le joueur formé à Génération Foot a finalement retrouvé sa place dans l’effectif messin, sans franchement briller en Ligue 1 (14 matchs, 0 but, 2 passes décisives).

En fin de contrat en juin 2026, l’ailier semble aujourd’hui toujours animé par des velléités de départ. Le Républicain Lorrain rapportait il y a plusieurs jours l’intérêt d’un club turc et d’un club espagnol pour Sabaly, avant que les pistes ne se refroidissent. Ce samedi 31 janvier, c’est le média Foot Mercato qui évoque un potentiel départ du Sénégalais. Le numéro 14 du FC Metz se dirigerait ainsi vers la MLS. Plus précisément du côté de Vancouver, comme indiqué par L’Equipe.

Où va le FC Metz en cette fin de mercato ?

Alors que le mercato hivernal s’achève ce lundi 2 février à 20 heures, Cheikh Sabaly fait partie des nombreux joueurs messins faisant l’objet de rumeurs de départ. C’est aussi le cas de Koffi Kouao, dont le nom est cité par L’Equipe du côté de Kayserispor en Turquie. Le latéral droit devrait toutefois rester au FC Metz, d’après les informations d’Emeric Guillaume (Moselle TV).

Autre joueur régulièrement envoyé hors de la Moselle, Sadibou Sané pourrait lui aussi terminer la saison sous pavillon grenat. Le transfert du défenseur sénégalais au Club Bruges serait en effet au point mort, d’après Sacha Tavolieri. Toujours selon le journaliste belge, Malick Mbaye serait lui courtisé par le SZ Zulte Waregem (Jupiler Pro League).

Dans le sens des arrivées, si le nom de Nicolas Pays (Montpellier HSC) a été évoqué et que la situation de Bouna Sarr reste (inexplicablement) figée, le calme est toujours de mise…

Crédit photo : Nicolas Martino / Let’s Go Metz