FC Metz (N2) : Toujours pas de succès pour la réserve !

2 minutes de lecture

Juste au-dessus de la zone rouge, la réserve du FC Metz espérait renouer avec la victoire contre le Stade de Reims afin de se redonner un peu d’air en N2. Encore manqué (0-0).

Stéphane Saillant alignait une équipe juvénile pour défier un adversaire confortablement installé en milieu de tableau. Après quelques minutes où ils subissaient deux tirs sans grand danger, les Grenats prenaient l’initiative et se créaient quelques occasions. Une action bien construite débouchait d’abord sur un tir trop enlevé de Nduquidi. Le coup franc de Daoud suivait le même chemin peu après, de même que la tentative de Soumah-Abbad.

Le jeu s’équilibrait ensuite et les Rémois se montraient dangereux. Un corner amenait un cafouillage dans la surface messine et une main n’était heureusement pas sanctionnée pour les locaux. Puis Ousmane Ba repoussait joliment une frappe enroulée des seize mètres. Il était plus chanceux sur l’action suivante, quand un Marnais esseulé au second poteau plaçait sa tête à côté du but.

Malgré les efforts de Raillot à la récupération et de Belatrache à la création, il manquait toujours le dernier ou l’avant-dernier geste. Les centres de Soumah-Abbad, Nduquidi et Ourega étaient interceptés, et, après s’être défait de deux adversaires, Perrey ne parvenait pas à ajuster la mire.

Ousmane Ba préserve l’essentiel

Au retour des vestiaires, les Grenats repartaient de l’avant. Daoud trouvait Belatrache sur la droite, contré par le retour d’un défenseur. Les Rémois répondaient par un coup franc que Ba accompagnait du regard en sortie de but. Le Sénégalais soulageait ensuite sa défense en s’imposant à plusieurs reprises dans des duels aériens, puis sur une tête consécutive à un corner.

Les locaux étaient trop timorés offensivement. Pour y remédier, Danhach entrait en jeu et se procurait immédiatement une bonne occasion : une remontée de terrain en passes redoublées entre Albenas, Raillot et Nduquidi aboutissait à un centre de ce dernier ; le nouvel entrant contrôlait difficilement et voyait sa frappe passer au-dessus de la barre. Les visiteurs reprenaient la possession et, sur une frappe en force des dix-huit mètres, il fallait une magnifique claquette de Ba pour préserver le score. Danhach répondait de la tête, encore une fois à côté. Dans les ultimes minutes, le dernier mot revenait à Ousmane Ba qui réalisait encore une sortie décisive dans des pieds adverses : assez pour tenir le score, mais pas pour empocher trois points qui auraient pourtant fait grand bien à la réserve du FC Metz.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.