Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

Le FC Metz défiera le Stade Rennais ce dimanche à Saint-Symphorien. (Photo : John Berry/Getty Images)

FC METZ

Parole Adverse : « Antonetti ? Un type sympa et accueillant, loin de l’image qu’il peut dégager »

Le FC Metz veut rompre le mauvais sort dans son antre pour la 10ème journée. Toujours sans victoire à domicile depuis le 24 Janvier 2021, les grenats devront performer pour prendre trois points face à une équipe du Stade Rennais, impressionnante face au PSG avant la trêve. Pour ce FC Metz – Stade Rennais, nous laissons la parole à @ActuSRFC_.

Salut, peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire pourquoi tu en es venu à supporter le stade Rennais ?
Salut je m’appelle Lucas, j’ai 20 ans et je supporte le Stade Rennais depuis l’âge de 5 ans, c’est à dire mon premier match au stade. C’était un Rennes-Caen, il faisait froid mais c’était bien sympa du peu que je me souviens. À partir de ce moment là, j’en suis venu à supporter le club de plus en plus intensément.

Avec un début de saison en dent de scie, à quoi peut-on s’attendre avec Rennes ?
On est une équipe très jeune avec beaucoup de potentiel mais avec aussi beaucoup de recrues qu’il faut intégrer petit à petit. On a mal démarré avant de bien se reprendre jusqu’à la trêve en battant le PSG notamment. Avec le Stade Rennais c’est toujours difficile de prévoir ce qui va se passer mais je suis plutôt confiant pour la suite des évènements vu ce que l’on a pu entrevoir sur les 4 derniers matchs. L’objectif du club quoi qu’il en soit est de jouer l’Europe en fin de saison et d’aller le plus loin possible en Europa Conférence League.

« Antonetti ? Un type sympa et accueillant, loin de l’image qu’il peut dégager »

Photo : Lucas Deslangles/LGM

Un mercato mouvementé dans les deux sens, une équipe jeune, est-ce que ce nouveau cycle est fait pour être performant dans plusieurs saisons ?
Sur plusieurs saisons je ne sais pas, c’est bien trop tôt pour le dire mais cela commence à prendre forme au fur et à mesure que la saison avance et c’est prometteur pour faire bonne figure sur tous les tableaux, cette saison au moins.

Pourquoi Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur de Ligue 1 ?
Parce qu’il n’y a qu’un Pep.

Toujours pour parler d’entraîneur, quels souvenirs gardes-tu de Frédéric Antonetti ?
J’avais eu l’occasion de le croiser quand il entraînait Rennes à la sortie d’un entraînement. Un type très sympa, très accueillant, loin de l’image de l’entraîneur jamais satisfait qu’il peut dégager… une toute autre personne. J’étais jeune donc j’ai peu de souvenir concrets sur sa période d’entraîneur. Maintenant, il a obtenu de bons résultats et c’est l’un des entraîneurs qui a vraiment été apprécié chez nous par une grande majorité de supporters je crois.

On sait qu’il y a eu une hausse de popularité des rouges et noirs, qu’est-ce que ça fait de vivre avec des supporters que depuis 5 ans ?
Je vous invite à venir au Roazhon Park une fois dans votre vie pour comprendre la ferveur qu’il y a au stade ! Plus sérieusement, Rennes a souvent été critiqué par rapport à ça mais il y avait des supporters avant et les résultats ont fait aussi que l’attirance pour le club a grandi au fil des années.

FC Metz – Stade Rennais : « Pape Matar Sarr faisait partie des pistes étudiées par les dirigeants Rennais. »

Photo : Julien Buret/LGM

D’ailleurs nous voulions vous remercier pour Ismaila Sarr, grâce à vous nous avons pu construire une nouvelle tribune. Si vous voulez participer pleinement à la reconstruction du stade on est preneur, c’est pas trop ça financièrement en ce moment…
Oui le Stade Rennais est un club ami de la Ligue 1, on aime surpayer des joueurs pour faire vivre le football français, surtout en ce moment… Néanmoins, pour la petite anecdote, Pape Matar Sarr faisait partie des pistes étudiées par les dirigeants Rennais pour remplacer éventuellement Eduardo Camavinga. Il est parti à Tottenham mais on aurait pu vous aider à nouveau sur ce coup-là.

Est-ce que tu penses que le RCK reviendra un jour au stade après le vol de bâche ?
Malheureusement je n’ai pas le droit de m’exprimer à ce sujet mais leur absence va terriblement manquer au club ça c’est une évidence. Ils étaient le poumon du Roazhon Park et voir un match sans eux, c’est terrible…

Vous êtes la première équipe à avoir battu le PSG cette saison, mais vous serez aussi la première équipe à perdre à Saint-Symphorien, ça sera pas trop dur à digérer ?
So Stade Rennais. Il n’y a qu’à nous que ça peut arriver même si je ne nous vois pas perdre dimanche.

Un petit prono ?
3-0 Stade Rennais avec un but de Gaëtan Laborde évidemment.

Écrit Par

Les derniers articles

+ DE SPORTS

Fer de lance de l’équipe masculine de Metz TT cette saison, Esteban Dorr a connu tout récemment sa première sélection en Equipe de France....

FC METZ

Le FC Metz se déplace à Nice pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Sur une série de trois nuls consécutifs...

+ DE SPORTS

A la veille d’un important déplacement en Alsace avec l’équipe féminine du Metz Volleyball, Mohamed El Khaoua s’est confié au micro de Let’s Go...

METZ HANDBALL

Arrivé sur les bords de la Moselle en provenance de l’Union du Pays d’Aix-Bouc à l’été 2019 pour s’occuper du centre de formation messin,...

METZ HANDBALL

La demi-centre Française Méline Nocandy va quitter Metz Handball a l’issue de la saison pour rejoindre Paris 92. Coup dur pour le club Messin....

METZ HANDBALL

Propulsée dans le groupe professionnel de Metz Handball depuis le début de la saison, Emma Tuccella vient de voir sa parenthèse dorée se refermer...

Vous aimerez aussi

FC METZ

Le FC Metz se déplace à Nice pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Sur une série de trois nuls consécutifs...

FC METZ

Auteur d’un doublé face aux Girondins de Bordeaux, Opa Nguette a tiré une belle épine du pied du FC Metz. L’attaquant sénégalais, qui fait...

FC METZ

Le FC Metz a de nouveau lâché deux précieux points face aux Girondins de Bordeaux. Les Grenats ont concédé le nul 3-3 et voient...

FC METZ

Le FC Metz a été éliminé par le LOSC et sort dès son entrée en lice en coupe de France. Au terme d’un match...