FC Metz : le point sur les dernières infos mercato

L’actualité mercato s’est enflammée ces derniers jours sur la planète FC Metz. Retour sur les dernières infos et les dernières rumeurs de transferts gravitant autour du club à la Croix de Lorraine.

Le vrai-faux départ de Mamadou Fofana

Photo : Matthieu Henkinet

Objectif Fenerbahçe pour le rock de Bamako ? C’est la rumeur que nous rapportait la journaliste turque Burcu Eken. Selon elle, l’international malien était à Istanbul afin de rencontrer les dirigeants du Fener.

Toutefois, la rumeur a été tuée dans l’œuf par Le Républicain Lorrain, nous montrant que Fofana était présent à l’entrainement des Grenats à Frescaty…


Les envies d’ailleurs de Laurent Jans ?

Photo : Matthieu Henkinet

Aussitôt revenu, aussitôt parti ? Laurent Jans pourrait une nouvelle fois prendre la porte de sortie du club, Philippe Gaillot confiant au Républicain Lorrain que le capitaine de la sélection luxembourgeoise avait des envies de départ. Le directeur général adjoint du FC Metz nous apprend également que les Grenats étaient sur un dossier en défense, mais pas sur un poste de doublure à droite. Emmanuel Ntim en approche ?


Gaëtan Bussmann au rebond en Allemagne

Photo : S. Mantey /L’Équipe

A l’issue d’une expérience mitigée à Guingamp, l’ancien latéral gauche messin va retrouver l’Allemagne et y connaître un troisième club. Après Mainz 05 et le SC Freiburg, c’est en deuxième division allemande que le lorrain va rebondir puisqu’il s’est engagé au FC Erzgebirge Aue pour une durée de 2 ans. Un challenge intéressant à l’est de l’Allemagne pour Bussmann puisque le club a terminé 7ème du dernier exercice de 2.Bundesliga, ayant consacré les montées de Bielefeld et du VfB Stuttgart en Bundesliga.


Les rumeurs Hérelle et Musaba

Photos : DR

Si le nom d’Emmanuel Ntim est souvent évoqué du côté du FC Metz, il se pourrait que le “dossier en défense” évoqué par Philippe Gaillot soit celui de Christophe Hérelle… Le solide défenseur révélé à Troyes ne serait plus en odeur de sainteté du côté de l’OGC Nice, où il a été écarté du stage de préparation par Patrick Vieira, pour des raisons de comportement. D’après L’Equipe, le FC Metz serait un candidat pour faire rebondir le joueur.

Autre rumeur, en attaque cette fois-ci. D’après Manu Lonjon, le FC Metz serait sur la piste de l’ailier droit néerlandais Anthony Musaba, qui évoluait au NEC Nimègue en deuxième division hollandaise. Après une bonne saison avec 7 buts en 5 passes décisives en 25 matchs de championnats, l’AS Monaco a acheté le joueur 2,5M€ et cherche à le prêter sans option d’achat pour qu’il engrange de l’expérience. Metz, qui a récemment enregistré des prêts intéressants en provenance de Monaco (N’Doram, Noss Traoré) serait en concurrence avec l’AZ Alkmaar et Galatasaray pour le joueur.