FC Metz – RCSA : L’effectif grenat « presque » au complet

3 minutes de lecture

Amputé de nombreux joueurs pour diverses raisons, le FC Metz présente un groupe « presque complet » pour affronter Strasbourg ce dimanche 9 janvier. Les Grenats ne dénombrent aucun cas de Covid avant d’aborder le derby de l’Est.

« Presque complet », en effet, le club messin dispose d’un groupe quasi optimal pour la réception du RCSA. Malgré les blessures de longue durée de Mathieu Udol et Kevin N’Doram, ainsi que les joueurs africains sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Grenats affichent un effectif paré à ce derby. Pour rappel, Bronn, Boulaya, Oukidja, Sarr, Alakouch, Kouyaté et Maïga ont rejoint leurs sélections respectives. Seul point noir, la tuile Fabien Centonze, qui a récemment rejoint l’infirmerie. Le coach messin l’avait annoncé comme très incertain lors de la conférence de presse d’avant match. Le latéral droit est finalement forfait et ne figure donc pas dans le groupe du FC Metz de ce week-end.

Photo : Matthieu Henkinet/LGM

Un groupe de 20 joueurs avec un petit nouveau

Si certaines informations annonçaient la semaine passée des cas de Covid au sein de l’effectif de Frédéric Antonetti, ce dernier pourra de nouveau compter sur ses joueurs. Yade et N’Guette sont prêts à renfiler la tunique grenat. Les jeunes Lacroix, Mikelbrencis et Ba font eux aussi leur retour parmi les 20 joueurs sélectionnés par le technicien grenat. De même pour la nouvelle recrue Jean-Armel Kana-Biyik, qui fait sa première apparition dans le groupe professionnel en championnat, après avoir disputé plusieurs amicaux.

Le jeune défenseur de la réserve Noah Zilliox est lui appelé pour la première fois avec les pros. Lenny Joseph a quant à lui joué ce samedi avec l’équipe réserve du FC Metz à Haguenau. Alors que le Covid-19 a frappé ces derniers jours bon nombre de clubs de Ligue 1, les joueurs du FC Metz, eux, présentent tous un test négatif et sont donc aptes à l’affrontement entre les deux clubs phares du Grand-Est.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.