FC Metz – GF38 : un match pour lutter contre les discriminations

2 minutes de lecture

Pour la cinquième année consécutive, une action conjointe contre les discriminations se tiendra en Ligue 1 et en Ligue 2. Lors de la réception de Grenoble, les joueurs du FC Metz porteront un maillot floqué aux couleurs de l’arc-en-ciel, tout comme le visuel officiel du championnat.

Conjointement à une action de la LFP en Ligue 1 et en Ligue 2, la réception du GF38 sera, pour le FC Metz, sous le signe de la lutte contre les discriminations. Ce samedi 13 mai, Messins et Grenoblois auront sur leur dos un flocage spécial aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les drapeaux, brassards mais également les bâches seront également habillés de ces couleurs pour l’événement. Un slogan est au cœur de ce week-end : « Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot ». L’année dernière, le FC Metz s’était imposé contre Angers, 1-0, avec ce même flocage arc-en-ciel.

Une vente aux enchères des maillots

Trois maillots de chaque équipe seront aux enchères pour soutenir la cause, sur le site MatchWornShirt. La vente débutera le mercredi 17 mai, soit la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie.

En tribunes, un tifo est prévu tout le long de la Nord-basse. Le club à la Croix de Lorraine a organisé un concours de dessin parmi ses sections U12 et U13 féminines et masculines. Ainsi, un jury a sélectionné 3 dessins sur les 70 soumis pour former le tifo de 30 mètres de longs.

Depuis le début de saison, une large campagne de sensibilisation est en place. Que ce soit avec les joueurs, les supporters ou la formation. Les associations Foot Ensemble et Couleurs Gaies ont mené plusieurs sessions de débats. Que ce soit avec des représentants des associations de supporters messins, mais aussi du groupe professionnel et de l’administration.

Photo : Franco Arland/IconSport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.