Kiki Kouyaté : « Je suis toujours un joueur du FC Metz »

3 minutes de lecture

Après la belle victoire 4-0 du FC Metz face à Troyes, ce samedi à Homécourt, Kiki Kouyaté et László Bölöni se sont arrêtés à notre micro. Le défenseur et l’entraîneur des Grenats ont fait part de leur satisfaction. L’international malien a même évoqué son avenir…

A l’issue du succès du FC Metz (4-0) en amical face à l’ESTAC, Kiki Kouyaté est revenu sur la rencontre à notre micro : « Ça fait du bien de gagner 4-0. C’est un amical mais c’est très important pour la confiance. La victoire est méritée, on était présents et on a très bien joué. Troyes avait son équipe type, je pense, en début de match. Physiquement, tactiquement, techniquement, on était plus forts qu’eux. Nous aussi on a joué avec pas mal de jeunes en seconde période, et nos jeunes étaient plus physiques et plus ambitieux qu’eux. Le coach n’était pas content après le match de Sedan, il a bien parlé avec nous. On se devait de tout donner pour corriger nos erreurs. On ne connaît pas le XI qui va débuter le championnat, mais on est bien partis pour évoluer à 4 derrière. 4-4-2 ou 4-3-3, ça dépendra des matchs. »

Le défenseur malien a également évoqué son association avec Fali Candé dans l’axe de la défense, qui s’annonce prometteuse, si Kiki Kouyaté ne quitte pas le FC Metz cet été… « Fali n’est pas un défenseur central de métier mais il était là, présent. Il avait envie ! Il a été costaud et fort, il a fait un très bon match aujourd’hui. Si on formera un duo gagnant en défense centrale ? Oui, ça peut être un duo gagnant ! Je suis toujours un joueur du FC Metz pour l’instant, même si je ne peux rien dire au niveau du mercato. Pour cela, il faut décider avec le club. Pour l’heure, je me donne à fond sur le terrain pour le FC Metz. Si je peux être un leader cette saison si je reste ? Bien sûr. C’est déjà ma troisième saison ici. Si on regarde l’effectif, j’ai pas mal de matchs en grenat. Matthieu Udol reste loin devant (Sourire). Je peux dire que je serai un leader dans ce groupe. »

La réaction de László Bölöni

« On a beaucoup mieux traité ce match que celui face à Sedan. Cela s’est vu au niveau de la fraîcheur mentale et du caractère des joueurs. La réussite du jour facilite la continuité de notre travail. On doit cultiver le fait de rester sérieux tout un match. Fali Candé en défense centrale ? Je crois que j’ai fait un bon petit choix pour l’instant (Sourire) ! Très satisfait de ce qu’il apporte à ce poste, il est sérieux. J’ai discuté avec lui pour lui expliquer pourquoi je le faisais jouer dans l’axe. Pour l’instant, il apporte un plus à l’équipe, j’espère que ça va perdurer. Si je sais déjà dans quel système on va jouer cette saison ? Oui. Si on peut continuer comme cela (en 4-4-2), on le fait. Mais encore une fois, le plus important c’est l’animation. »

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.