FC Lorient – FC Metz : Déplacement à haut risque au Moustoir

2 minutes de lecture

Une fois n’est pas coutume, le FC Metz se déplacera demain sans avoir droit à l’erreur. Avec un groupe amoindri, la tâche sera compliquée dans l’antre des merlus. Retour sur les récentes informations avant le déplacement en terres bretonnes.

Frédéric Antonetti s’est exprimé ce matin face à la presse. S’il est revenu sur le match crispé contre le Clermont Foot, il a surtout reconnu la dignité avec laquelle son équipe a fait face dans la difficulté. Il a également évoqué le retour d’Alexandre Oukidja dans les cages, tout en soulignant l’exemplarité et le professionnalisme de Marc-Aurèle Caillard.

L’entraineur messin s’est également refusé à tout commentaire concernant l’exclusion d’Ibrahima Niane. « Se concentrer là où l’on peut agir » dans le but de faire revenir un soupçon de confiance, voilà les maîtres mots pour ce déplacement à l’autre bout de la France.

« La situation est pesante, oui, mais ce n’est pas le chaos. Ce genre de mot est quelque chose de fort »

Frédéric Antonetti

Enfin le retour sur le banc tant espéré pour Frédéric Antonetti

Après 7 matchs en tribune, c’est enfin l’heure du retour sur le banc pour le technicien corse. Ce dernier a témoigné l’ennui de la situation. « Il est difficile de ne pas assumer ses responsabilités jusqu’au bout, et d’être en tribune », a-t-il déclaré en faisant référence à la manière peu évidente d’envoyer Benoît Tavenot en conférence de presse d’après match, sans pouvoir y aller.

Benoit Tavenot et Frédéric Antonetti. Crédit photo : Valentin Lachaux/LGM

Ceci étant, il va falloir pour le FC Metz mettre les bouchées doubles s’il veut espérer encore une miette de maintien. Faute d’avoir pu mettre « 2 ou 3 adversaires directs derrière », il va falloir pour le club à La Croix de Lorraine rester uni dans le maigre espoir restant. D’autant plus en vue des festivités qui attendent Metz à la fin de la semaine. Mais après la belle victoire à l’aller, pourquoi ne pas rêver d’exploit…

Le groupe du FC Metz convoqué

Les absents contre Lorient

  • Habib Maïga
  • Fabien Centonze
  • Fali Candé
  • David Oberhauser
  • Matthieu Udol
  • Dylan Bronn
  • Ibrahima Niane (suspension)

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.