Farid Boulaya sur le départ ?

2 minutes de lecture

Maître à jouer du milieu de terrain grenat et grand artisan de la victoire du FC Metz dimanche au Groupama Stadium, l’international Algérien s’est une nouvelle fois illustré de la plus belle des manières et attise fort logiquement toutes les convoitises à moins de deux semaines de la clôture du mercato hivernal.

Arrivé en prêt avec OA sur les rives de Moselle en décembre 2018 sous les ordres de Frédéric Hantz, Farid Boulaya a déjà presque tout connu avec le FC Metz. Tout d’abord la descente en Ligue 2, lors du tragique exercice 2017/2018 où les messins finissent bons derniers avec 26 points au compteur. Cette année-là, le fennec lancera sa saison par une passe décisive à Monaco (Défaite 3-1) lorsque sur corner, il dépose le ballon sur la tête d’un certain Ibrahima Niane. Moins de trois semaines plus tard, les messins reçoivent le SM Caen en 1/8ème de finale de coupe de France, et Farid Boulaya, à l’instar de Renaud Cohade, Nolan Roux et Emmanuel Rivière va manquer son tir au but. Problème : il est dernier tireur et tente une panenka qui ne surprend nullement Brice Bamba qui récupère le ballon sans bouger un orteil. Certains ne lui pardonneront jamais et le natif de Vitrolles essuiera les sifflets d’une partie du public de Saint Symphorien.
Pourtant Farid Boulaya ne lâchera rien et deviendra quelques mois plus tard un élément incontournable du dispositif de la paire Antonetti/Hognon. Ce dernier le persuadera même de rester lors de l’hiver 2019, alors que le numéro 10 semblait prêt à prendre le large.
86 matchs, 12 buts et 12 passes décisives plus tard, le voilà devenu quasi indispensable au club à la croix de Lorraine, et mieux encore, sa qualité technique, son volume de jeu et sa capacité à servir ses coéquipiers et les mettre dans les meilleurs dispositions font de lui l’un des tous meilleurs meneurs de jeu de l’hexagone. Ce qui bien évidemment donne des idées à des écuries plus prestigieuses.
L’Olympique de Marseille, toujours à l’affût et à la recherche d’un remplaçant à Morgan Sanson sur le départ, aurait débuté des discussions avec les dirigeants grenats qui seraient prêts à laisser partir leur pépite pour la somme de 5 à 7 millions d’euros.
Sous contrat avec le FC Metz jusqu’en juin 2022, Farid Boulaya laisserait derrière lui un vide considérable dans l’effectif de Frédéric Antonetti, déjà privé de certains éléments clés comme Vincent Pajot, Opa N’Guette, Ibrahima Niane ou Kévin N’doram. Bien sûr la plus-value ne serait pas négligeable en période de crise pour l’actuel 9ème du championnat, mais dans les conditions actuelles et avec la dynamique que connaît le club, serait-il de bon aloi de sacrifier l’aspect sportif au profit des finances ?
Réponse d’ici quelques jours…

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.