Face à Saint-Denis, Metz TT veut prendre une option sur les demi-finales de la Ligue des champions

1 minutes de lecture

Face à Saint-Denis, Metz TT veut prendre une option sur les demi-finales de la Ligue des champions

1 minutes de lecture

Le Metz Tennis de table va affronter Saint-Denis ce jeudi soir, mais ce sera sans Adina Diaconu ni Hana Goda, retenues au WTT Star Contender de Chennai. Loïc Belguise pourra, en revanche, compter sur Hana Goda, Mariia Tailakova et Charlotte Lutz.

Metz TT passe aux choses sérieuses en Ligue des champions, mais va devoir faire face à quelques problèmes d’effectif. Comme d’habitude, Loïc Belguise va devoir se plier à l’infernal calendrier WTT, et adapter sa composition d’équipe. Et ce, face à une redoutable équipe de Saint-Denis, notamment composée de Prithika Pavade, 28e joueuse mondiale, qui viendra accompagnée de la Chinoise Fan Siqi et de cinq autres joueuses.

Metz devra, de son côté, faire sans Adina Diaconu et Sarah De Nutte, qui sont en Inde cette semaine pour disputer le WTT Star Contender de Chennai. « Ma composition est vite faite : j’ai trois joueuses disponibles contre sept. Je n’ai aucune marge de manœuvre. S’il y a une blessure, ou une maladie, je fais quoi ? » a regretté le capitaine de l’équipe messine dans les colonnes du Républicain Lorrain ce jeudi. Mais l’entraîneur le savait : le nouveau règlement de la FFTT, avec l’obligation d’inscrire une cinquième joueuse dans l’effectif, allait sans doute conduire à ce type de situations.

En attendant la rencontre, prévue à 19h30 au complexe Saint-Symphorien, Belguise et ses joueuses pourront toutefois fêter plusieurs choses : le meilleur classement en carrière de Lutz (51e mondiale cette semaine), qui est sortie des qualifications et a réalisé un bon parcours au top 16 européen la semaine dernière. Mais aussi le titre de l’Egyptienne Hana Goda en Coupe d’Afrique, son quatrième en tout dans cette compétition.

Crédit photo : Nicolas Martino / Let’s Go Metz