Fabien Centonze : Parti pour rester ?

3 minutes de lecture

Le latéral droit vedette du FC Metz qui n’a jamais caché ses ambitions d’ailleurs, semble pour le moment bien parti pour rester dans l’effectif de Frédéric Antonetti. L’arrivée récente de Sofiane Alakouch a-t-elle changé la donne ?

C’est l’un des feuilletons de l’été sur les rives de Moselle. Auteur d’une saison hors norme avec les grenats, Fabien Centonze intéresse de nombreux clubs. Le premier d’entre eux, l’Olympique de Marseille, tarde pourtant à transformer l’essai. Sous contrat avec le club à la Croix de Lorraine jusqu’en 2024, il est en effet peu probable de voir Fabien Centonze partir pour les 8 millions d’euros estimés par Transfertmarkt. Frédéric Antonetti veille au grain et ne compte pas se séparer de ses meilleurs éléments. Le coach corse du FC Metz n’est d’ailleurs sans doute pas étranger à la possible prolongation de contrat et à la revalorisation du salaire de sa pépite sénégalaise, Pape Matar Sarr, dont le départ semblait inéluctable. Pourtant l’arrivée de Sofiane Alakouch redistribue les cartes dans ce dossier.

Fabien Centonze lors de la préparation estival. Crédit Photo : Julien Buret

Enfin de la concurrence à droite ?

Fabien Centonze s’est très largement exprimé dans les médias et assume ses ambitions de quitter « à terme » le FC Metz pour un club plus huppé. Reste à savoir si c’est à court, moyen, ou long terme. Mais parmi ses nombreuses déclarations, l’une d’entre elle a capté notre attention. Interrogé sur le manque de concurrence par France Football, le jeune latéral droit répondait :

Cela fait bientôt trois ans que je joue et qu’il n’y personne à ce poste-là. On peut avoir l’impression de se reposer sur ses acquis.

Or, la perspective d’une nouvelle saison chez les grenats avec cette fois une réelle concurrence, peut séduire le natif de Voiron. Evidemment du côté des observateurs et des fans du FC Metz, l’image est belle. Thomas Delaine et Matthieu Udol à gauche, Sofiane Alakouch et Fabien Centonze à droite, avec une telle armada sur les côtés, le FC Metz pourrait faire très mal à ses adversaires cette année.

Restera, ne restera pas ? Crédit photo : Matthieu Henkinet

Metz doit absolument vendre

Le déficit lié à la crise sanitaire et au fiasco des droits TV s’élève à 30 millions d’euros pour le FC Metz. Bernard Serin s’est montré clair dans ses déclarations, si des offres conséquentes arrivent sur la table, il sera difficile voire impossible de les refuser. Or à ce jour, seul Victorien Angban a fait l’objet d’un transfert payant. Son départ pour le club russe de Sochi a d’ailleurs été estimé à 4 millions d’euros. Il reste donc encore pour les dirigeants messins quelques liquidités à trouver pour ne pas se faire rattraper par la réalité économique catastrophique que traverse le football français. Si le dénouement est proche pour le départ de Farid Boulaya, la vente de l’international algérien ne devrait guère dépasser celle de Victorien Angban.

Le président Serin va-t-il injecter lui-même du capital comme cela a déjà été le cas par le passé ? Le FC Metz va-t-il devoir se séparer de son latéral droit avant la fin du mercato ? Le suspense reste entier. Toujours est-il que Fabien Centonze participe activement à la préparation des grenats. Côté sportif et à deux semaines de la reprise, c’est plutôt bon signe !

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.