Et le sportif Messin de l’année est…

Ce mercredi 11 Décembre s’est tenue la 6ème cérémonie des Trophées du Sport à l’Arsenal. Sportifs professionnels comme amateurs, bénévoles, manifestations sportives et présidents de club étaient honorés tout au long de la soirée.

Metz est une ville fière de sa richesse sportive et elle le démontre volontiers. On en ressent aisément l’importance dans chacune des prises de parole de Jacques Tron, adjoint aux sports de la ville devant un parterre de champions et de championnes de tous les âges impatients de recevoir leur trophée.

Football, Handball, Tennis de table, Gymnastique, Athlétisme, Canoë Kayak, Golf, Football Américain, Kickboxing, Hockey sur glace, Tumbling, Échecs… rares sont les pratiques qui n’ont pas brillé durant l’année passée et ce ne sont pas moins de 300 acteurs du sport qui ont été mis en avant durant cette cérémonie. Sportifs et sportives ont ainsi reçu un coup de projecteur sur la scène de l’Arsenal pour avoir fait briller la ville de Metz au niveau national, voire à l’international pour quelques uns d’entre eux.
Pour sa dernière cérémonie en tant que maire de la ville, Dominique Gros a pris le temps de regarder dans le rétroviseur et revenir sur le chemin parcouru par le sport messin durant ses mandats avant de regarder à nouveau vers l’avant en émettant le souhait de voir des Messins aux JO de 2020,  mais surtout de 2024 puisque la Moselle a obtenu le label “Terre de jeu”, le 29 novembre dernier.

 

 

Cette cérémonie s’est clôturée par l’élection du sportif de l’année élu par les internautes. Cette année, les Messins pouvaient choisir parmi :

  • Quentin Bigot, vice-champion du monde de lancer de Marteau à Doha
  • Habib Diallo, footballeur champion de Ligue 2 avec le FC Metz
  • Ugo Humbert, tennisman
  • Les Handballeuses Messines, championnes de France 2019 et d’Europe en 2018 (Laura Glauser, Laura Flippes, Grace Zaadi, Orlane Kanor, Manon Houette, Béatrice Edwige, Astride N’Gouan et Gnonsiane Niombla)

Le vice-champion du monde licencié au club de l’Athlétisme Metz Métropole a été plébiscité par les votants à 34 % tout juste devant le joueur du FC Metz (33%), les Dragonnes (25%) et le jeune tennisman qui a récolté 7% des votes.

 

Crédit photo : Matthieu Henkinet