Esteban Lepaul sur les tablettes du FC Metz ? 

2 minutes de lecture

Meilleur buteur du National cette saison avec treize réalisations avec Épinal, Esteban Lepaul aurait tapé dans l’œil de la cellule de recrutement du FC Metz.

Serait-il l’heure de la consécration pour cet attaquant auteur d’un excellent début de saison en National avec les spinaliens du SAS Épinal ? Quelques écuries se sont montrées intéressées par Estaban Lepaul, Auteur de treize buts dont un remarquable triplé face à Châteauroux le 1erdécembre dernier. Selon le journal l’ÉquipeMetz aurait même trouvé un accord avec le joueur mais Angers se serait également positionné sur l’attaquant. Le board messin aurait proposé à l’ancien Orléanais de rester en prêt jusqu’à la fin de la saison dans les Vosges avant de rallier la Moselle l’été prochain. Le joueur se laisserait quelques jours de réflexion. 

Formé au pôle espoir de Nancy puis à l’Olympique Lyonnais avec les Maolida, Gouiri ou encore Melvin Bard, Esteban Lepaul a eu besoin de plus de temps avant de concrétiser les espoirs fondés en lui plus jeune. Après un premier passage à Épinal lors de la saison 2019-2020 à l’époque en National 2, malheureusement écourté par la crise sanitaire du Covid, c’est du côté d’Orléans qu’il montrera toutes ses qualités, auteur de dix buts en cinquante-six matchs toutes compétions confondues. 

Lepaul a déjà joué sous le maillot grenat

Avant son passage orléanais, Esteban Lepaul avait été mis à l’essai par le FC Metz en 2020. Participant à un match amical de la réserve face à Sarre-Union, l’attaquant s’était montré décisif dans cette rencontre en ouvrant le score (victoire 4-2 des messins). Néanmoins malgré une prestation plutôt convaincante, l’ancien Lyonnais ne fut pas conservé. 

Crédit photo : Icon Sport (Image à la une) et Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.