Elle est de retour !

Grande nouvelle pour le Metz Handball ! Après avoir manqué la majeure partie de la saison, Xenia Smits va faire son retour sur les parquets.

C’est effectivement une grande nouvelle pour les Dragonnes. Mise sur la touche pendant près de 6 mois en raison d’une blessure à l’épaule, l’arrière gauche Xenia Smits va faire son retour à la compétition, ce soir en Coupe de France sur le parquet de Toulon.

Si l’internationale allemande va mettre un certain temps à retrouver son niveau optimal, ce retour va faire énormément de bien à la rotation de Metz Handball, avec des joueuses qui commençaient à tirer la langue en raison de l’accumulation des matchs, idéal avant d’aborder les échéances importantes de la fin de saison.

Smits ne sera donc pas productive immédiatement sur le plan offensif mais son apport en défense sur le poste 3 va soulager toute une équipe, notamment Orlane Kanor qui va pouvoir souffler sur plusieurs séquences défensives afin d’être encore plus lucide en attaque.

Pour rappel, Xenia Smits quittera Metz Handball en fin de saison, il ne fait aucun doute qu’elle donnera son maximum pour revenir à son meilleur niveau et ainsi aider son équipe à gagner d’autres trophées, à commencer par la Coupe de France dès ce soir.

 

Crédit photo : Matthieu Henkinet
Source de l’information :
Républicain Lorrain et Ligue Butagaz Énergie