EHF Champions League : vers une refonte de la compétition 2020/2021 ?

2 minutes de lecture

Alors que le Championnat d’Europe arrive à son terme après 17 jours de compétition, la fédération européenne s’est penchée sur la suite de ses compétitions interclubs pour adapter les calendriers au regard de la pandémie. 

Même si les deux bulles sanitaires de Herning et Kolding ont été un lieu de répit face aux infections multiples, le Covid-19 n’a pas fini de faire parler de lui à l’extérieur et engendre des interrogations. Absence de public, restrictions sanitaires, des contaminations qui n’en finissent plus, c’est un véritable casse-tête pour l’EHF qui se voit contrainte de prévoir un plan B temporaire pour sa Ligue des Champions masculine et féminine. 

La compétition féminine s’est mise en pause après sa 9ème journée mais 17 rencontres ont été reportées depuis le début de la saison, 12 restant à reprogrammer. Le Comité Exécutif de l’EHF s’est donc réuni ce samedi pour prendre les décisions suivantes en cas d’impossibilité de report avant le 14 février : 

– Les 16 équipes disputeraient directement des 1/8 de finale selon le classement. Le 1er du groupe A rencontrerait le 8ème B et ainsi de suite… 
– Des points seraient distribués aux équipes selon les circonstances de ces reports pour établir le meilleur classement possible avant ces 1/8. 

Les clubs concernés doivent fixer de nouvelles dates avant le 25 janvier. La fédération envisage de communiquer sa décision le 28 janvier. 

 

Concernant Metz Handball, de nouvelles dates ont été inscrites dans son calendrier déjà bien chargé. Les Messines se rendront à Kristiansand le 30 janvier et recevront les Norvégiennes, le 3 février prochain. La rencontre qui devait se tenir à Budapest reste pour l’instant en suspens. 

 

Crédit photo : Matthieu Henkinet 

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.