Dylan Bronn, c’est officiel !

La rumeur n’a pas duré longtemps avant d’être officialisée. Le défenseur central Dylan Bronn vient d’être recruté par le FC Metz.

Nous évoquions hier dans nos colonnes la rumeur qui prêtait au FC Metz l’intention de signer ce défenseur central en provenance de La Gantoise (première division Belge) où il était peu utilisé cette saison. C’est désormais chose faite puisque le club vient de communiquer l’officialisation de sa signature pour 5 années (saison 2023 – 2024)

Il s’agit d’un international Tunisien (20 sélections) de 24 ans ayant disputé pas moins de 77 matchs avec La Gantoise depuis 2017. Auparavant il évoluait sous les couleurs du Chamois Niortais en Ligue 2 et a été formé à Cannes.
Selon les sources, ce transfert est estimé entre 4 et 5 Millions d’Euros. Des rumeurs ces dernières semaines citaient de l’intérêt de la part de l’Eintracht Frankfurt, la Fiorentina ou encore Séville… 

Ce joueur n’est pas qu’un défenseur pur puisqu’il compte à son palmarès une dizaine de buts marqués avec son précédent club, mais également quelques réussites avec son équipe nationale et notamment un but face à la Belgique lors de la coupe du monde 2018.

Au FC Metz il viendra aux côtés de John Boye, Stoppila Sunzu et Mamadou Fofana renforcer une défense centrale qui a montré des failles en première partie de saison. Il s’agit déjà de la deuxième recrue de cette période de transferts, après Vincent Pajot, il semble donc que le club grenat aie pris au sérieux les manques constatés lors des 19 premiers matchs de la saison ainsi que l’appel de Vincent Hognon visant à renforcer plusieurs postes au plus vite.