Du mouvement dans le staff du FC Metz

Crédit photo : fcmetz.com

Fidèle adjoint de Frédéric Antonetti pendant près de 25 ans, Jean-Marie De Zerbi quittera le FC Metz cet été, un an avant la fin de son contrat. D’un commun accord avec le club, le bastiais prend du recul sur le monde professionnel afin de se consacrer à sa famille.

Arrivé en 2018 en Lorraine dans les bagages de Frédéric Antonetti, Jean-Marie De Zerbi quitte donc le club à la Croix de Lorraine après deux années de bons et loyaux services. Suite au retrait d’Antonetti pour les raisons que l’on connaît, De Zerbi est malgré tout resté dans le staff grenat afin d’épauler un Vincent Hognon inexpérimenté.

Dix-huit mois plus tard, le technicien est auréolé d’un titre de champion de Ligue 2 et d’un maintien en Ligue 1. Toutefois, son départ n’implique pas celui de Frédéric Antonetti, qui conserve bien entendu ses fonctions de manager général au sein du club. Celui qui a collaboré avec Antonetti à Bastia, Saint-Etienne, Nice, Rennes et Lille a tenu à s’exprimer sur son départ.

” C’est le cœur lourd que j’ai décidé de mettre un terme à ma collaboration au sein du staff technique du FC Metz à la fin de cette saison 2019-2020, pour des raisons familiales et personnelles. Je tiens à remercier mon Président, Bernard Serin, qui m’a fait confiance pendant deux ans et qui s’est avéré un précieux soutien quand les résultats ne suivaient pas. Les efforts qu’il fournit depuis des années, notamment pour la réalisation du centre d’entraînement à Frescaty et pour la rénovation du Stade Saint-Symphorien, sont le signe évident de sa volonté de faire grandir le FC Metz.”

La question qui subsiste désormais est de savoir comment le FC Metz remplacera De Zerbi dans son staff technique, nous vous tiendrons bien sûr informés en cas de mouvements au sein du club.

Relecture: Benjamin Feller