Division 3 : le Metz Hockey Club enchaîne une quatrième victoire consécutive face à Colmar

3 minutes de lecture

Division 3 : le Metz Hockey Club enchaîne une quatrième victoire consécutive face à Colmar

3 minutes de lecture

Après une lourde défaite en ouverture de la saison de Division 3, le Metz Hockey Club a réagi avec quatre victoires consécutives. De quoi figurer parmi les équipes prétendantes aux Playoffs. Ce samedi, ils étaient en démonstration face aux Titans de Colmar.

Une démonstration de force. C’est ce qu’il faut retenir de la rencontre opposant le Metz Hockey Club (MHC) aux Titans de Colmar ce samedi. A domicile, les coéquipiers de Lukas Zeliska ont rendu une copie presque parfaite, qui témoigne d’une vraie montée en puissance par rapport à la saison dernière. Pour rappel, les Messins avaient fini à la vingtième place de la D3 (sur 30), ratant de peu les Playoffs qui sont réservées aux seize premiers.

Le MHC ne fait qu’une bouchée de Colmar

Pour sa cinquième journée de championnat, le MHC a fait trembler sept fois les filets de son ancien portier Tristan Thevenot. Les Graoullys ont été particulièrement habiles dans le jeu en transition. Ils n’ont pas non plus manqué de réalisme devant le but adverse, puisqu’ils ont remporté la majorité de leurs un contre un avec le gardien. L’histoire était différente de l’autre côté du terrain, où Justine Crousy-Théode se montrait impériale face aux attaquants colmariens. C’était notamment le cas dans les multiples situations d’infériorité numérique du MHC, seuls vrais moments de domination alsacienne de la rencontre.

L’indiscipline messine représente le point noir d’un match réussi à domicile. « Nous avons concédé beaucoup de pénalités, ce qui nous a mis un petit peu dans le pétrin », analysait Enzo Fremiot, auteur d’un deuxième triplé consécutif. Mais ces fautes sont aussi le signe du nouvel état d’esprit du MHC, plus agressif et conquérant. Cette mentalité de guerrier, personne ne la porte plus que le capitaine Lukas Zeliska. Ainsi, après avoir observé un de ses coéquipiers prendre un coup de crosse autour du visage, il se devait d’envoyer un signal fort. Deux minutes plus tard, il envoyait valser son adversaire direct contre le plexiglass, ce qui lui valait une exclusion de cinq minutes mais aussi le respect de ses partenaires.

Objectif Playoffs, et plus encore

Après cinq rencontres, le MHC se retrouve à la dixième place du championnat. Sauf que la plupart des autres équipes ont disputé un, voire deux matchs supplémentaires. Il n’est donc pas interdit aux Graoullys de viser une grosse saison. « Nous allons chercher les Playoffs, et surtout le carré final », annonçait Enzo Fremiot d’un air confiant. Lui qui enchaîne les grosses performances attribue la réussite de son équipe au travail : « Clairement, la grande différence avec la saison dernière, c’est nos entraînements. Nous sommes mieux organisés et nous travaillons tous plus durs. » Cette explication concorde parfaitement avec les résultats du MHC, qui ne cessent de s’améliorer.

Le Metz Hockey Club retrouvera Colmar en championnat dès la semaine prochaine. Sans aucun doute, les Alsaciens accueilleront les Graoullys avec une volonté de revanche. Le match aura lieu samedi prochain à 20h.

Metz Hockey Club 7-3 Colmar

Tiers-temps : 1-0, 4-1, 2-2. Buts pour le MHC : Juris Upitis (2’02), Jacob Domenic Joe Daprocida (22’07), Lukas Zeliska (24’56, 44’54), Enzo Fremiot (25’12, 37’55, 45’45) ; pour Colmar : Joan Koenig (38’48), Renaud Studer (42’49, 46’56).

Statistique des Graoullys

  • Juris Upitis : 4 points (1 but, 3 assists)
  • Enzo Fremiot : 3 points (3 buts)
  • Lukas Zeliska : 3 points (2 buts, 1 assist)
  • Jacob Domenic Joe Daprocida : 3 points (1 but, 2 assists)
  • Axel Berger : 1 point (1 assist)
  • Nathan Casula : 1 point (1 assist)

Classement D3

Crédit photo : Zoé Keller / Let’s Go Metz