Direction la Norvège pour Luisa Schulze

2 minutes de lecture

Alors que son avenir n’était pas encore connu, Luisa Schulze a décidé de rejoindre Vipers Kristiansand pour une saison et une supplémentaire en option. En rejoignant le triple champion d’Europe, la pivot de 32 ans n’en a pas fini avec sa carrière.

C’était un peu le recrutement inattendu de la saison passée. Arrivée en cours de saison, Luisa Schulze venait apporter une assurance supplémentaire derrière Sarah Bouktit. Elle n’aurait d’ailleurs pas dit non à une prolongation, mais sa nouvelle aventure n’aura pas eu l’effet escompté. Très peu utilisée, l’internationale allemande n’appartenait finalement plus aux plans de Metz Handball qui a préféré la toute jeune croate Mia Brkic. Sans contrat à l’issue de la saison 2022/2023, la joueuse de 32 ans n’était pas certaine de poursuivre sa carrière. En effet, après la finale de Coupe de France, elle était rentrée pour réfléchir à plusieurs alternatives d’après-carrière… Avant de recevoir une proposition de Tomáš Hlavatý, nouvel entraîneur de Kristiansand. En définitive, le futur adversaire de Metz en Ligue des Champions a obtenu gain de cause.

Se relancer avec le champion d’Europe

Après quelques jours d’entraînements concluants, Luisa Schulze s’apprête à vivre une nouvelle aventure en Norvège comme le révèle le journal Fædrelandsvennen. À la recherche d’une pivot depuis un petit moment, les Norvégiens ont trouvé le bon filon avec l’expérimentée allemande. Ainsi, cette dernière se lance le défi de se faire un nom auprès de la surprenante Lysa Tchaptchet esseulée depuis le départ de Katarina Jezic et la grossesse d’Ana Debelic. Après un exercice mouvementé, la pivot allemande pourrait retrouver la stabilité de Bietigheim en devenant un élément moteur de la défense norvégienne.

Bien entendu, ce contrat ne va pas sans l’objectif de retrouver le contexte international pour participer à ses premiers Jeux olympiques avec l’Allemagne. Le pays n’y a plus envoyé son équipe féminine depuis 2008.

Crédit photo : Julien Buret/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.