Dijon FCO – FC Metz : toujours plus loin dans l’ennui

3 minutes de lecture

Le FC Metz a livré une prestation bien ennuyeuse sur la pelouse de Dijon ce samedi. Un match nul et vierge qui n’arrange personne. Une contre-performance très embêtante après une copie similaire que face à Caen en début de semaine.

Il n’y a pas grand chose à dire. Metz et Dijon se sont quittés bons amis après un nul 0-0. Dans un match où il ne s’est quasiment rien passé, l’état de forme des Grenats inquiète. Oui, le FC Metz ne perd plus. Mais le FC Metz ne joue plus vraiment non plus. Laszlo Boloni n’a opéré qu’un changement par rapport à la réception de Caen pour ce déplacement en Bourgogne. Cheikh Sabaly laisse l’honneur à Lamine Gueye sur le côté droit. Pour l’animation offensive, le constat sera le même.

Un match pauvre

Cela fait désormais deux matchs que Metz joue de la même manière sans parvenir à marquer. Et la liste pourrait encore s’allonger au vu de ce qui a été proposé. Les possessions de balle étaient stériles en Côte d’Or, et la défense dijonnaise a rarement été mise à défaut. 10 tentatives, seulement 2 cadrées, et une grosse demi-heure sans la moindre occasion mosellane. Arthur Atta en première mi-temps, et Youssef Maziz en seconde, n’ont jamais réussi à organiser correctement le jeu. La construction était absente ce samedi soir, et la présence dans la surface de réparation adverse se fait de plus en plus rare pour les Messins.

Xhuliano Skuka s’est procuré la meilleure occasion pour les Grenats, mais la frappe de l’Albanais, en deux temps, n’était pas assez puissante pour tromper Baptiste Reynet (84e). Entretemps, Dijon aurait pu réaliser le hold-up parfait. D’abord par Touré qui trouvait les filets sur son retourné, mais qui a été sanctionné d’une main (64e). Puis par Le Bihan, qui dévissait totalement sa reprise au point de pénalty au bout du temps additionnel (90+3). Ce samedi soir, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Autre point négatif, Habib Maïga sera vraisemblablement suspendu pour accumulation de cartons jaune pour la réception de Nîmes.

Nîmes, Annecy puis Le Havre. Voici le programme des Grenats pour les semaines à venir. Après l’ennui contre Caen et Dijon, le FC Metz doit impérativement marquer des buts, ou au minimum produire quelque chose. Bordeaux prend un peu d’air après sa victoire contre le Paris FC, et relègue le FC Metz à 4 points de la deuxième place de Ligue 2.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.