Diafra Sakho résilie son contrat avec le Stade Rennais

L’année 2020 commence bien mal pour Diafra Sakho… L’ancien goleador du FC Metz a résilié ce 1er janvier son contrat avec le Stade Rennais, alors qu’il allait prendre fin en juin prochain.

Cela n’est malheureusement peu surprenant… Bien qu’acheté à pris d’or à West Ham (10M€) par le Stade Rennais en janvier 2018, Sakho ne s’est jamais pleinement imposé en Bretagne où il n’aura inscrit que 3 petits buts en 16 apparitions sous le maillot rouge et noir.

Il connaît le même sort à Bursaspor en Turquie où il est prêté lors de la saison 2018-2019 et n’inscrit que 3 buts en 20 rencontres. De retour à Rennes à l’issue de son prêt, l’attaquant sénégalais n’a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison.

Depuis quelques saisons, Diafra Sakho semble perdre le fil de sa carrière et nous donne l’impression qu’il est très loin du joueur qu’il était à Metz où il a inscrit la bagatelle de 50 buts, voire au début de ses années West Ham.

Une question se pose : connaissant la capacité du FC Metz à relancer des attaquants en difficulté et réaliser des opportunités peu onéreuses lors du mercato d’hiver, est-il possible de revoir Diafra Sakho sous le maillot grenat ? Si oui, le duo de rêve avec Habib Diallo entrevu dans notre XI de la décennie deviendrait réalité…

 

Crédit image en avant : pressafrik.com

1 thought on “Diafra Sakho résilie son contrat avec le Stade Rennais

  1. Ça serait une très bonne idée de reprendre diaffra, vu qu on cherche un attaquant ,

Comments are closed.