Deux nouveaux départs chez les féminines du FC Metz

Gros chantier en cours du côté de la section féminine du FC Metz, en effet, après les annonces de départ de Charlotte Lorgeré et de Mélissa Godart c’est au tour d’Ipek Kaya et de Jassie Vasconcelos de quitter la formation messine.

Ipek Kaya : Arrivée au FC Metz lors de la saison 2017-2018 l’internationale turque au caractère bien trempé a tout de suite su s’imposer auprès de ses coéquipières. Championne de France de D2 féminine lors de sa première saison avec le club à la croix de Lorraine, la défenseure aura même eu le plaisir d’y inscrire deux buts.

Celle qui hérita aussi du brassard de capitaine cette saison quitte donc le FC Metz après 3 années passées en Lorraine et ne fera donc pas partie du projet de remontée la saison prochaine en D2.

Jassie Vasconcelos : L’attaquante de 25 ans était arrivée quant à elle sur les bords de la Moselle la saison dernière avec un CV bien prometteur. En effet, auteur de 26 buts lors de la saison 2018/2019 au SL Benfica en D2 portugaise, elle n’aura malheureusement pas su s’imposer en France n’inscrivant aucun but en championnat.

Crédit photos : Julien Buret
Relecture: Benjamin Feller