Deux messins courtisés par des clubs de Ligue 1 ?

2 minutes de lecture

Deux messins courtisés par des clubs de Ligue 1 ?

2 minutes de lecture

Alors que le FC Metz réalise sa meilleure saison en Ligue 1 depuis de très nombreuses années, les chimères du mercato font déjà trembler les supporters du club à la Croix de Lorraine, bien que la saison ne soit pas encore terminée. Nous faisons le point pour vous sur ces rumeurs.

Pape Matar Sarr

Crédit photo : Julien Buret

Révélation de la saison en Lorraine, le phénomène Pape Matar Sarr suscite déjà les convoitises. D’après les informations de L’Équipe, l’OGC Nice serait très intéressé par le milieu de terrain messin. L’ancien club de Frédéric Antonetti serait déjà prêt à sortir le chéquier pour Sarr et s’acquitter de 12M€. Pour rappel, Sarr a signé un contrat de 5 ans au FC Metz à son arrivée de Génération Foot.

Farid Boulaya

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Autre rumeur sur un grenat qui cartonne cette saison, Farid Boulaya. D’après les informations de France Bleu Nord, le maître à jouer du FC Metz serait sur les tablettes du… RC Lens ! D’après les informations du média nordiste, les sang et or seraient également intéressés par le stéphanois Yvan Neyou et l’angevin Angelo Fulgini. C’est à se demander si les dirigeants lensois n’auraient pas gagné au loto ! Le RC Lens a d’ailleurs démenti cette rumeur sur son compte Twitter.

Cette période de l’année est en général plus anxiogène que d’autres pour les amoureux du FC Metz, et il n’est pas impossible de voir ce genre de rumeurs ressortir à nouveau compte tenu de la formidable saison des Grenats. La conjecture étant compliquée, devoir vendre ses meilleurs joueurs est le lot de tous les clubs de Ligue 1, pas seulement celui du FC Metz…

Nous verrons alors si le FC Metz a réellement grandi, si les espoirs qui accompagnaient la progression des infrastructures n’étaient qu’illusion… Si nous sommes certains que Farid Boulaya et surtout Pape Matar Sarr quitteront un jour le FC Metz pour un plus grand club, il serait fâcheux de les voir partir, d’une part dans un club moyen de Ligue 1, d’autre part pour un montant dérisoire à l’égard de leur potentiel.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.