Des nouvelles de Romain Métanire

Crédit photo : Minnesota United FC

Loin des yeux, près du cœur. L’adage n’en est que plus vrai pour les supporters du FC Metz quand le nom de Romain Métanire est évoqué. L’ancien chevalier du couloir droit grenat a récemment pris la décision de poursuivre l’aventure avec sa franchise du Minnesota United FC.

Minnésotain depuis janvier 2019, Romain Métanire s’épanouit outre-Atlantique. “The Machine” comme il est surnommé là-bas, continue d’impressionner ses fans comme il l’a fait durant ses glorieuses années en Lorraine, avec les ingrédients qui le caractérisent si bien : cœur, envie, combativité et poumons dont on suspecte l’existence au nombre de 3.

Dans un contexte particulier (compte tenu de la situation sanitaire dramatique aux Etats-Unis) de restart de la MLS à Disney World, à la manière de la NBA à Orlando en Floride, le Minnesota United FC a annoncé il y a quelques jours la prolongation du natif de Metz, qui a paraphé un contrat de “plusieurs saisons”. Comprenez “au moins 3 ans”.

Le rêve américain continue donc pour Romain Métanire qui, bien que parti du FC Metz il y a déjà 4 ans, restera dans les mémoires comme le héros de Marcel Picot un soir de février 2016, grâce à son égalisation mémorable dans le temps additionnel. Il fut l’unique buteur grenat dans ce derby (qui s’est terminé sur un score de 2-2), l’autre but du FC Metz étant un CSC de Clément Lenglet.