Des nouvelles de la section masculine du Metz Handball

Metz_Handball_logo_2014

Il n’y a pas que les dames qui comptent au Metz Handball, il y a aussi les garçons ! Loin des joutes européennes de leurs homologues féminines, les hommes préparent eux leur saison en National 2, comme nos amis des Canonniers au Basketball.

Un bon niveau de handball donc, certes loin des attraits des Experts ou bien des stars du PSG Hand version Qatar (dans ce sport aussi ils “choke” en Ligue des Champions), mais on sait à quel point le sport amateur est compétitif dans les petites divisions françaises.

Les Dragons donc si je puis dire, ont démarré leur préparation ce week-end à l’occasion du tournoi amical de Merzig-Hilbringen afin de se mesurer à leurs homologues de National 1 et National 2 allemands.

Les garçons du Metz Handball ont disputé deux matchs de poule : une victoire 35-28 face au club organisateur du HSV Merzig-Hilbringen puis une défaite 25-30 face au HF Illtal, qui leur a permis de se hisser à la 2ème place de la poule et disputer la petite finale, pour la troisième place.

C’est donc le HSG Völklingen qui se présente face aux jaunes et bleus pour l’ultime match du tournoi. Après un match nul 22-22, il ne faudra pas moins que les jets de 7 mètres pour départager les deux équipes. A ce jeu là, c’est Metz qui gagne 3 tirs au but à 1 pour aller chercher la dernière marche du podium.

Le coach David Motyka évoquera « un tournoi enrichissant sportivement et humainement, où le groupe a montré de belles choses tout au long de la journée. Nous avons su développer de bonnes valeurs collectives qui ont abouti à des résultats sportifs encourageants. »

Prochain match de préparation contre l’équipe de Nationale 3 du Bassin Mussipontain Handball, qui se déroulera le samedi 24 août à 18h00 à Dieulouard.

metz hb hommes.png

Crédit photo : Metz Handball