Des nouvelles de la réserve du FC Metz

4 minutes de lecture
Cap sur le National 2 ! (Crédit photo : Kévin Bignossi)

Focus sur l’équipe réserve du club à la Croix de Lorraine. Au programme aujourd’hui, une présentation brève de l’équipe, qui a fait l’objet d’une chronique sur France Bleu Lorraine Nord. Nous vous donnerons aussi, dans un second temps, des nouvelles d’anciens pensionnaires de l’équipe réserve.

Il y a un adage qui dit que l’équipe réserve est un baromètre de la bonne santé d’un club. On peut dire que le FC Metz est en bonne santé depuis deux saisons. Après une descente en Régional 1, le club à la Croix de Lorraine a entrepris de grands changements au sein de son équipe réserve. Exit José Pinot, c’est Grégory Proment, ancienne gloire du club, qui a repris les choses en mains. Deux ans et deux montées plus tard, les « baby » Grenats retrouvent un niveau conforme aux standards d’une équipe réserve d’un club de Ligue 1 : le National 2…

Retrouvez l’intégralité de la chronique en suivant ce lien


Que deviennent les anciens pensionnaires de l’équipe de Grégory Proment ?

Crédit : Julien Buret

Trois anciens sociétaires de la réserve messine ont vu leur actualité footballistique prendre une autre tournure en ce mois de juin. Il s’agit de trois milieux de terrain : Raouf Mroivili, Ludovic Rauch et Anthony Knoepffler.


Raouf Mroivili

Crédit photo : Kévin Bignossi

Le premier nommé, Mroivili, était prêté au RFC Seraing cette saison. Très nettement au-dessus du lot la saison passée en Régional 1, le marseillais avait rejoint la Belgique bien qu’il ne lui restait qu’une année de contrat avec le FC Metz. Malheureusement, il n’aura pas réussi à convaincre le club à la Croix de Lorraine de le conserver et s’attellera à trouver un nouveau club pour la suite de sa carrière.


Ludovic Rauch

Crédit photo : (DR)

Non conservé par son club formateur, Ludovic Rauch a vite trouvé un point de chute. En effet, le natif de Saverne s’est engagé à Sarre-Union, club avec qui il a croisé le fer cette saison en National 3. Cap à l’Est donc pour l’aficionado de la tribune Ouest, mais sans Dylan Lempereur et Anthony Mfa ! Les deux anciens messins, qui avaient rejoint l’USSU la saison dernière, vont exporter leurs talents du côté du Luxembourg, respectivement à Differdange et à Rodange.


Anthony Knoepffler

Crédit photo : (DR)

A l’instar de ses, désormais, anciens coéquipiers messins, Anthony Knoepffler découvrira le National 2 la saison prochaine. Le milieu de terrain s’est engagé avec l’AJ Auxerre, avec laquelle il évoluera en équipe réserve. En effet, le jeune joueur âgé de 20 ans a signé un contrat apprenti avec le club de l’Yonne, gardant ainsi l’espoir d’atteindre ce rêve professionnel qu’il n’aura pas réalisé au FC Metz. Qui sait, Anthony découvrira peut-être la Ligue 2 BKT avec l’AJA…

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.