De nouveaux évènements reportés en raison du Covid 19

Trois évènements prévus ce week end n’auront finalement pas lieu : le déplacement des Canonniers à Gennevilliers, la réception de Le Creusot par le RC Metz ainsi que le Marathon Metz Mirabelle, chacun pour une raison différente, toujours liée au Covid 19.

Metz Canonniers

Première annulation annoncée cette semaine, le déplacement des Canonniers à Gennevilliers n’aura pas lieu en raison des restrictions sanitaires actuellement en place dans la région des Hauts de Seine. En effet le gymnase habituellement occupé par les basketteurs de la ville est contraint de garder ses portes closes. La rencontre comptant pour la 6ème journée du championnat de Nationale 2 serait à priori reportée en Novembre…

Rugby Club Metz Moselle

L’information est tombée en fin d’après midi, la venue des joueurs de Le Creusot au stade de la Grange au Bois est reportée au 20 Décembre 2020. La cause ? Des cas de Covid détectés au sein de l’effectif ne permettent pas d’honorer la rencontre. Les rugbymen messins devraient, si tout se passe bien, retrouver la compétition le 25 Octobre du côté de Ris Orangis.

Le Marathon Metz Mirabelle

C’est l’information qui a le plus fait couler d’encre aujourd’hui, le marathon messin, incontournable évènement pour de nombreux coureurs, est annulé. Malgré les efforts de l’organisation et des bénévoles ces dernières semaines pour garantir le niveau d’exigence sanitaire nécessaire, la course est finalement victime de la recrudescence du Covid 19 dans la région et c’est la préfecture qui a fini par trancher. Un coup dur à trois jours de l’évènement…

Crédit photo : Matthieu Henkinet